3 manières de retirer des ongles en gel : comment enlever les ongles en gel sans dégâts ?

Les faux ongles ou les ongles en gel sont devenus une tendance dans le domaine d’esthétique et de beauté. On remarque souvent que les Stars portent des ongles en gel de modèles différents, plusieurs femmes aussi préfèrent utiliser cette technique de pose gel pour avoir la forme et le style d’ongles qu’elles veulent en quelques heures seulement, sans être obligées d’attendre des mois pour que leurs ongles deviennent longs. De plus, la pose de gel permet d’avoir des faux ongles solides et donc qui tiennent longtemps.

A un certain moment, on a envie de retirer les ongles en gel, soit pour les changer, parce-qu’ils se cassent , ou tout simplement pour les enlever. Mais souvent, il est difficile d’enlever les ongles en gel surtout s’ils sont solides.

On vous propose ici 3 manières pour retirer vos ongles en gel.

Comment utiliser une lime à ongle pour retirer ses ongles en gel ?

Vous pouvez utiliser votre lime à ongles pour faire la forme que vous voulez à vos ongles. La lime à ongles vous servira aussi d’un moyen pour retirer des ongles en gel !

Commencez toujours par désinfecter vos mains. Ensuite, faites les contours de l’ongle. Enlevez tout ce qu’il y a sur les bords délicatement, il est préférable d’enlever toute la couleur en premier, après vous aurez une vue claire sur ce qui reste.

Pareil pour devant, inclinez un peu votre lime là où il y’a le rebord et vous limez.

Une fois votre contour est limé, commencez à limer la construction du reste de l’ongle, qui est bombée.

Cette méthode demande du temps et de la patience, mais ça vous permet d’éviter d’abîmer votre ongle naturel car vous y aller doucement jusqu’à enlever tout l’ongle en gel.

L’acétone pur est-elle un bon moyen pour retirer des ongles en gel ?

L’acétone est la principale composante des dissolvants, donc ça aide à enlever le gel, du coup c’est un bon moyen pour retirer des ongles à gel.

Vous aurez besoin de :

  • L’acétone pure, qui se vend à 2 euros pour un litre seulement ;
  • Un bol pour mélanger le liquide que vous allez utiliser, et du coton ;
  • Une repousse cuticules, et une lime à ongles.

Versez dans votre bol de l’acétone, et faites plonger vos doigts dedans pendant quelques minutes. A l’aide d’une repousse cuticules essayer de pousser le gel d’une façon à retirer l’ongle en gel, ça s’enlèvera facilement. Si vous aurez quelques résidus, utilisez la lime à ongles pour les retirer et nettoyer votre ongle naturel.

Comment utiliser une penseuses à ongles pour retirer les ongles en gel ?

La penseuse à ongle est le moyen le plus pratique pour retirer des ongles en gel. L’utilisation de la penseuse est très facile, allumez la, et commencez par diminuer la longueur de l’ongle. Ensuite, passez un coup de penseuse sur le dessus, en allant d’un coté à l’autre.

Vous continuez à faire passer des coups de penseuse jusqu’à atteindre l’ongle naturel et enlever tous les résidus du gel. Évitez de vous rapprocher des cuticules. C’est la méthode qui demande du temps et de l’effort.

Pensez toujours à bien hydrater vos ongles après une pose de gel avec des huiles naturelles. Utilisez aussi un top coat, ou un vernis vitaminé pour les protéger.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *