Renforcement de la sécurité pour le match PSG-Barcelone : une réaction à une « menace » de l’Etat islamique

Le match très attendu ce mercredi soir entre le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone au Parc des Princes a été marqué par une augmentation significative des mesures de sécurité.

Le match PSG-Barcelone face à une menace sérieuse #

Cela fait suite à une « menace caractérisée » qui a été publiquement déclarée par le groupe terroriste Etat islamique (EI).

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé cette information ce mardi 9 avril. Selon lui, cette menace ne se limite pas à la France, mais concerne les quarts de finale de la Ligue des Champions dans son ensemble.

Les mesures de sécurité mises en place #

La Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) a été mise en alerte pour faire face à cette menace. Gérald Darmanin a assuré que l’organisme est « particulièrement à pied d’œuvre pour être au rendez-vous d’un renseignement préventif ou, s’il le fallait, curatif ».

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

La brigade fluviale de la Préfecture de Police, qui sera engagée dans la sécurisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, a également été mise à contribution pour ce match.

La propagation de l’information aux autres pays concernés #

Face à cette menace, Gérald Darmanin a demandé à la directrice générale de la sécurité intérieure de communiquer les informations aux services de sécurité des autres pays accueillant les quarts de finale. L’Etat islamique est en effet le responsable des huit derniers attentats que la France a connus.

Cependant, le ministre de l’Intérieur appelle à ne pas céder à la peur et à la terreur que la propagande terroriste tente de semer.

Les autres matches de la compétition seront également concernés par cette menace, notamment :

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

  • Arsenal contre le Bayern Munich à Londres
  • Real Madrid contre Manchester City
  • Atlético de Madrid contre Dortmund

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis