Réalisez des chefs-d’œuvre de Noël avec des bouchons de liège

Avec la période des fêtes qui approche, on ne peut résister à l'envie de démarrer les préparatifs et décoration.

Si vous cherchez une activité facile et originale pour décorer votre maison, vous êtes au bon endroit ! Voici trois tutoriels amusants et simples à réaliser avec des bouchons de liège pour adultes et enfants !

Créez une couronne de Noël avec des bouchons de liège #

Les couronnes achetées en magasin peuvent être coûteuses, mais il est possible d’en fabriquer une vous-même avec un budget limité en utilisant des bouchons de liège. Pour réaliser une grande couronne de Noël, il vous faudra un peu plus d’une centaine de bouchons. Ainsi, vous utiliserez moins de matériel et votre couronne paraîtra plus garnie !
Si vous n’avez pas assez de bouchons, vous pouvez également les acheter en ligne.

Pour ceux qui ont accumulé beaucoup de bouchons (environ 200), vous pouvez créer une version encore plus imposante de la couronne de Noël.

À lire Innovation pour Noël : surprenez avec une bûche salée en entrée

Un bricolage de renne pour les enfants

Voici une idée de bricolage de Noël pour les enfants. Pour ce faire, il vous faudra :

40 bricolages de Noël inédits pour enfants – Transformez votre maison en royaume enchanté

  • Des ciseaux
  • Des bouchons de liège
  • De la ficelle
  • Un cutter
  • De la colle chaude
  • Des perles
  • Des épingles
  • Un tournevis

Comme ce bricolage implique l’utilisation d’un cutter, de ciseaux et d’un tournevis, nous vous recommandons de le réaliser avec votre enfant plutôt que de les laisser le faire seuls pour des raisons de sécurité. Vous trouverez des tutoriels détaillés en ligne pour fabriquer le renne en bouchon de liège.

Fabriquez un petit sapin de Noël avec des bouchons de liège #

Pourquoi ne pas réaliser un joli petit sapin de Noël en utilisant seulement 20 bouchons de liège, de la colle chaude et une petite étoile décorative ?

À lire 5 entrées de Noël 2023 : des idées faciles et économiques

Vous pouvez également créer un motif plus original en empilant les bouchons d’une manière différente, comme le montre un tutoriel facile du blog Crafts ‘N Home Decor.
Ce petit sapin en bouchon de liège peut être placé sur la table et servir de centre de table lors de vos repas festifs !

N’hésitez pas à expérimenter ! Peignez les bouchons de liège en différentes couleurs comme le vert foncé ou le rouge, ou collez-y des boutons pour imiter les boules de Noël.

Recyclage et créativité pour un Noël unique

En réalisant ces trois tutoriels, vous pourrez non seulement créer une décoration de Noël unique et personnalisée, mais aussi recycler des bouchons de liège inutilisés et passer un bon moment en famille. Préparez-vous à épater vos proches avec ces magnifiques chefs-d’œuvre faits maison et vivez un Noël écologique et mémorable !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :