Nouvelle avancée dans la mystérieuse affaire de la disparition d’Emile : des ossements supplémentaires découverts au Haut-Vernet

Des découvertes récentes dans l'affaire de la disparition d'Emile ont relancé l'intérêt pour ce mystère non résolu.

Mise à jour inattendue sur la disparition d’Emile #

Dans le hameau du Haut-Vernet, des ossements supplémentaires du jeune Emile, disparu depuis le 8 juillet dernier, ont été retrouvés.

Les recherches approfondies menées par les gendarmes de la section de recherche de Marseille ont abouti à cette trouvaille. Cette découverte confirme une fois de plus le lieu de l’événement tragique, le hameau du Haut-Vernet.

Des efforts de recherche intensifiés #

Depuis la découverte du crâne d’Emile le 30 mars, le hameau du Haut-Vernet est devenu le centre des attentions. Une centaine de gendarmes ont été mobilisés, peignant la zone de manière exhaustive, à la recherche des restes du petit garçon.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Les brigades cynophiles et les légionnaires spécialisés dans les fouilles opérationnelles ont été mobilisés et leurs efforts ont porté leurs fruits. La découverte des ossements supplémentaires a eu lieu la semaine dernière.

Un mystère toujours non résolu #

Depuis la découverte des premiers ossements d’Emile le 30 mars par une randonneuse, les enquêteurs ont mis en place un périmètre autour du hameau du Haut-Vernet. Leur objectif ? Trouver plus d’ossements et d’indices pour déterminer les circonstances de la mort du petit garçon.

Le maire du hameau, François Balique, a prolongé l’arrêté municipal interdisant l’accès à la zone jusqu’au 15 avril. Une centaine de gendarmes restent mobilisés pour continuer les recherches, y compris des anthropologues. Cependant, les chiens de recherche spécialisés dans la recherche de restes humains sont retournés dans leur unité au Centre national cynophile de Gramat (Lot).

Les découvertes récentes dans l’affaire de la disparition d’Emile comprennent :

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

  • La découverte de nouveaux ossements dans le hameau du Haut-Vernet
  • La mobilisation continue d’une centaine de gendarmes dans la zone
  • La prolongation de l’interdiction d’accès à la zone de recherche jusqu’au 15 avril

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis