Netflix dévoile une vision apocalyptique des JO 2024 à Paris dans le film « Sous la Seine »

Imaginez un instant un requin évoluant dans les eaux de la Seine, menaçant la vie des athlètes à quelques jours des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Un danger mortel dans les eaux de la Seine #

C’est le scénario terrifiant du film « Sous la Seine » qui sera disponible sur Netflix à partir du 5 juin.

L’actrice Bérénice Bejo y incarnera Sophia, une scientifique qui, aux côtés d’une jeune activiste pour le climat (Léa Léviant) et un commandant de la police fluviale (Nassim Lyes), essaiera d’éviter le pire.

« Sous la Seine », un mélange de genres #

Le film, qui oscille entre le fantastique, l’action et même la satire politique, promet de tenir en haleine ses spectateurs. La bande-annonce, dévoilée le 9 avril, révèle une intrigue palpitante et des personnages hauts en couleur, dont une maire de Paris fictive semblant étrangement inspirée d’Anne Hidalgo.

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Après avoir dépollué la Seine, le personnage de la maire refuse d’imaginer que quelque chose puisse perturber les championnats de triathlon, son « opération de com’ » selon Sophia.

Un tournage hors du commun #

L’actrice Bérénice Bejo, nommée aux Oscars en 2012 pour « The Artist », a dû se préparer intensément pour les scènes sous-marines. Elles ont été tournées non pas sous la Seine, mais à Alicante et aux studios Lites en Belgique.

Le réalisateur Xavier Gens décrit « Sous la Seine » comme « un film sérieux et engagé qui présente le requin de façon inhabituelle ». Le public pourra juger par lui-même à partir du 5 juin.

Voici quelques moments marquants du film « Sous la Seine » :

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

  • Une course-poursuite effrénée entre le requin et des Parisiens dans la Seine
  • Une scène où Bérénice Bejo apparaît, bouche en sang
  • Le déni de la maire fictive, déterminée à maintenir les championnats de triathlon malgré le danger imminent

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis