Macron met le feu aux poudres : Kylian Mbappé aux JO 2024 malgré l’opposition du Real Madrid ?

L'emblématique président français, Emmanuel Macron, a déclaré vendredi 5 avril sa volonté de voir Kylian Mbappé, l'étoile montante du football français, participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Macron espère voir Mbappé aux JO 2024 #

Cette déclaration a été faite lors d’un échange avec des élèves lors d’une visite à une école primaire à Paris.

Il est à noter que l’attaquant vedette du PSG et capitaine de l’équipe de France a exprimé à plusieurs reprises son désir de participer aux JO de Paris. Cependant, le Real Madrid, le club que Mbappé est susceptible de rejoindre, a prévenu qu’il ne libérerait pas ses joueurs pour cet événement.

Un défi pour Mbappé et le Real Madrid #

Le tournoi olympique de football n’étant pas inclus dans les dates de la FIFA, les clubs de football n’ont pas l’obligation de libérer leurs joueurs. Cette situation pose un défi majeur pour Mbappé et le club auquel il pourrait se joindre, le Real Madrid.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

La déclaration de Macron a suscité une vive réaction parmi les fans de football, qui sont impatients de voir si Mbappé participera aux JO de Paris 2024. Seul le temps dira si le Real Madrid acceptera de libérer Mbappé pour cet événement prestigieux.

Macron et son amour pour le football #

En plus de son soutien pour la participation de Mbappé aux JO de Paris 2024, Macron a également déclaré qu’il se rendrait en Allemagne en juillet pour les demi-finales et la finale de l’Euro 2024 si la France se qualifiait. Il a précisé : « J’irai si on est en demi-finales ou en finale ».

Il a également rappelé que la finale de l’Euro 2024 tombe le 14 juillet, jour de la fête nationale française. Cette déclaration montre l’engagement de Macron envers le football et son désir de soutenir l’équipe de France dans ses efforts pour remporter l’Euro 2024.

Quelques points clés à retenir :

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

  • Emmanuel Macron espère voir Kylian Mbappé participer aux JO de Paris 2024.
  • Le Real Madrid, le club que Mbappé pourrait rejoindre, ne libérera pas ses joueurs pour les JO.
  • Macron a exprimé son intention de se rendre aux demi-finales et à la finale de l’Euro 2024 si la France se qualifie.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis