Le mystère s’épaissit autour de Xavier Dupont de Ligonnès : Découvrez la congrégation des sœurs de Béthanie où il aurait été aperçu

Imaginez la scène : une veillée de prières dans une communauté religieuse tranquille, quand un inconnu se joint à la foule.

Un suspect insaisissable #

Ce n’est pas n’importe qui, c’est un homme qui ressemble étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme recherché depuis plus d’une décennie pour le meurtre présumé de sa famille.

C’est exactement ce qu’une femme prétend avoir vécu. Elle a alerté les autorités après avoir rencontré cet homme lors d’une veillée de prières le 9 mars, dans la communauté des sœurs dominicaines de Béthanie, à Montferrand-le-Château dans le Doubs.

Le refuge des sœurs de Béthanie #

Fondée en 1866 par le Père dominicain Jean-Joseph Lataste, la congrégation des sœurs de Béthanie a pour mission principale la réinsertion des femmes sortant de prison. Ainsi, ces femmes ont la possibilité de rester discrètes sur leur passé et de reconstruire leur vie dans un environnement bienveillant.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

La communauté leur offre un logement, l’opportunité de maintenir un lien social et des possibilités de réinsertion, le tout dans un contexte religieux. Elle compterait vingt-cinq « sœurs aînées ».

  • Offrir un logement
  • Maintenir un lien social
  • Proposer des possibilités de réinsertion

Des prières et des mystères #

Au sein de la congrégation, les moments de prières sont partagés par des laïcs et des religieux de tous âges. C’est lors de l’une de ces veillées que l’homme dénommé Jean, qui pourrait être Xavier Dupont de Ligonnès, aurait été accueilli pour deux nuits avant de reprendre la route. Il prétendait appartenir à une autre communauté religieuse.

Deux autres témoins confirment avoir croisé cet homme mystérieux. Selon eux, il est « possible » que cet homme soit le Xavier Dupont de Ligonnès recherché. Ils rapportent que Jean prétendait faire partie de la communauté ‘Le verbe de vie’, dissoute en juillet 2023, et qu’il marchait depuis sur les routes, sans documents d’identité.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis