Le mystère de l’île portugaise s’éclaircit : les corps des époux français disparus à Madère identifiés grâce aux vêtements

Véronique et Laurent Blond, un couple originaire du Tarn-et-Garonne, se sont volatilisés sans laisser de traces sur l'île portugaise de Madère.

Mystérieuse disparition d’un couple français à Madère #

Après 21 jours d’absence et de recherches intenses, deux corps ont été découverts, suscitant une grande émotion.

Le premier a été identifié comme étant celui de Véronique Blond, retrouvé par un randonneur le jeudi 4 avril 2024. Le lendemain, un second corps a été découvert dans la même zone, portant les mêmes vêtements que ceux du couple lors de leur disparition.

Des découvertes inquiétantes près de leur lieu de vacances #

Laurent et Véronique Blond avaient loué une villa pour leurs vacances. C’est près de leur lieu de repos que le premier corps a été retrouvé. Le site de découverte était relativement proche de leur villa, ajoutant un sentiment de tristesse et d’effroi à la situation déjà dramatique.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Véronique Blond a été retrouvée près de Fajã da Areia, un belvédère situé le long de la route régionale 101. Cette route borde le nord de l’île de Madère, sur la commune de São Vicente. Un promeneur a donné l’alerte après avoir remarqué une odeur suspecte.

Un voyage qui tourne au drame #

Les Blond, boulangers de profession, étaient en vacances sur l’île depuis le 16 mars 2024. Ils avaient prévu de passer d’agréables moments en famille, loin de se douter du drame qui allait se dérouler.

Le jour de leur disparition, ils étaient partis randonner sur les sentiers de Sao Vicente. Leur fille Johanna, qui était avec eux en vacances, était restée à l’hôtel. C’est la dernière fois qu’elle a vu ses parents.

Voici une chronologie de ces événements tragiques :

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

  • 16 mars 2024 : Disparition mystérieuse de Véronique et Laurent Blond à Madère.
  • 4 avril 2024 : Découverte du corps de Véronique Blond.
  • 5 avril 2024 : Découverte d’un second corps, probablement celui de Laurent Blond.

La disparition de ce couple de Français restera gravée dans les mémoires comme un tragique rappel des dangers qui peuvent survenir, même en vacances. Les résultats des analyses ADN sont attendus pour confirmer l’identité du second corps.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis