Le destin des équipes de rugby de Narbonne et Carcassonne scellé par la FFR : une surprise qui sème l’excitation et l’espoir chez les supporters

Dans un retournement de situation inattendu, la Fédération Française de Rugby (FFR) a distribué une série de bonus qui ont eu des répercussions significatives sur le classement des clubs.

Les bonus de la fédération font des heureux #

La semaine dernière, la FFR a attribué des points de bonus administratifs et des bonus d’arbitrage, créant des vagues dans le monde du rugby.

Ces bonus ont eu un impact sur les équipes de Nationale et de Fédérale, en particulier sur deux clubs qui ont été surpris de ne pas recevoir les trois points liés aux obligations d’arbitrage. Il s’agit de Chambéry et du RC Hyères-Carqueiranne-La Crau.

Les conséquences pour les clubs de Narbonne et Carcassonne #

Les clubs de Narbonne et Carcassonne, quant à eux, ont su tirer parti de cette situation. Grâce aux trois points bonus, ces deux clubs sont officiellement qualifiés pour les phases finales du championnat. Cette nouvelle a été accueillie avec joie par les supporters, avides de voir leurs équipes s’affronter dans le derby de l’Aude.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Il est à noter que ces points bonus ont également eu un effet sur le classement des clubs de Périgueux et Bourgoin. Ces derniers se sont retrouvés relancés dans la course à la qualification, revenant à trois points des Savoyards et dépassant les Varois qui ont glissé à la neuvième place.

Les effets sur les équipes de fédérale #

En ce qui concerne les équipes de Fédérale, l’attribution des points bonus a également eu un impact notable. Gruissan et Castelnaudary, en Fédérale 1, ont vu leur nombre de points augmenter respectivement de 69 à 71 et de 42 à 47. De même, en Fédérale 2, Leucate a vu son total de points passer de 46 à 48.

Ces changements de classement ont certainement apporté leur lot de surprises et d’excitation, tant pour les joueurs que pour les supporters. Il sera intéressant de voir comment ces développements influenceront les matchs à venir.

  • Chambéry et RC Hyères-Carqueiranne-La Crau n’ont pas reçu les 3 points de bonus d’arbitrage
  • Narbonne et Carcassonne sont maintenant qualifiés pour les phases finales du championnat
  • Les clubs de Périgueux et Bourgoin sont relancés dans la course à la qualification
  • Gruissan et Castelnaudary en Fédérale 1 ont vu leur score augmenter grâce aux points bonus
  • Leucate en Fédérale 2 a également bénéficié d’une augmentation de points

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis