DOSSIER COLORIMETRIE 3/4 : La femme automne.

Quelles sont les caractéristiques de la femme automne et comment peut-elle se mettre en valeur ? La réponse pas plus loin que ci-dessous dans la troisième partie de ce dossier consacré à la colorimétrie.

La femme automne par excellence parmi les stars : Julia Roberts.

Julia Roberts femme automne

Photo chipée sur Bharatnow.net.

Vous êtes certainement automne si :

– Vous avez les yeux bleus, verts, noisettes ou marrons avec des reflets dorés
– Votre teint est doré avec des tâches de rousseur
– Vos cheveux sont plutôt foncés : roux, châtains moyen à foncé ou bruns avec des reflets dorés, cuivré ou roux.

Autres profils colorimétriques:
la femme printemps
la femme été
la femme hiver

L’automne est la saison des couleurs chaudes (à base de jaune) intenses et peu lumineuses.

Les couleurs que je conseille à la femme automne:

Les couleurs de la femme automne.

Les couleurs que je déconseille à la femme automne:

Les couleurs de la femme été.

Conseils garde-robe :

Il est important d’opter pour des couleurs chaudes et soutenues, plus particulièrement près
du visage pour mettre ce dernier en valeur avec une base de tons neutres naturels : ivoire, marron, kaki, etc.

Conseils maquillage :

– Blush : Rouille, ocre doré, cuivre, safran, …
– Rouge à lèvres : Tomate, marron glacé, brique, terra cota, cuivre, ….
– Ombres à paupière : Or, bronze, vert, brun doré, marron glacé, orangé, …

Conseils coiffure :

Doré, cuivré, roux intense, auburn, acajou, …

Conseils accessoires :

Or, cuivre, bronze, ambre, cuir, bois, …

1 sur 1

23 commentaires sur “DOSSIER COLORIMETRIE 3/4 : La femme automne.

  1. Bonjour,

    J’ai les yeux marrons verts, les cheveux bruns épais, le teint ivoire. Quel maquillage, quels vêtements, moi qui aime le noir !
    Merci

    1. Tu dirais que les couleurs de tes yeux, de tes cheveux et de ton teint sont plus dorés clairs, dorés foncés, argentés clairs ou argentés foncés?

  2. Bonjour, j’ai du mal a determiner dans quelle categorie je me trouve… J’ai les yeux verts avec du doré/orangé, j’ai les cheveux chatains qui ont des reflets roux au soleil. Ma peau est plutot claire. Quelle couleur choisir pour mes vetements, bijoux et maquillage? Merci d’avance pour vos conseils 😉

    1. Le rose est un mélange de rouge et de blanc, autrement dit, c’est une couleur trop claire pour les femmes automnes (et le saumon même chose évidemment) mais attention, le but n’est pas de se frustrer. Je suis printemps et il m’arrive de porter du turquoise alors que c’est une couleur qui ne fait pas du tout partie de mes couleurs de prédilection simplement parce que c’est une couleur qui me plaît!

  3. Bonjour !
    J’ai moi aussi du mal à définir mon teint… j’ai les cheveux châtain foncé, aux reflets ni vraiment chauds ni vraiment froids, les yeux marron foncé et le teint clair-moyen a priori jaune mais avec des sous-tons froids (ça existe??) : veines apparentes et joues roses…
    Merci ! 🙂

  4. J’arrive pas trop a me definir je crois que 0je suis une femme automne mais j’aimerai bien votre avis pour ne pas me tromper

    1. Bonjour Magali;
      Malheureusement, à distance, sans un test de drapping, je ne vais pas vraiment pouvoir t’aiguiller davantage :-(.

  5. Bonjour! je n’arrive pas à savoir se que je suis : j’ai le yeux verts foncés avec des taches dorées, les cheveux châtain avec des reflets roux (genre noisette) je pensais que j’étais automne mais j’ai la peau très pale…
    Merci 🙂

  6. Bonsoir, après avoir demandé l’avis de 3 professionnels qui m’ont à chaque fois dis autre chose je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je suis brune assez foncé après plusieurs colorations je ne serai dire quels sont les reflets de mes cheveux naturelles. J’ai les yeux verts kaki tirant un peu sur le jaune et le teint clair /moyen doré. Je ne sais pas où me situer. Merci d’avance pour votre réponse.

  7. Bonjour, je ne sais pas si je suis printemps ou été car je suis blonde vénitienne au naturel, cheveux qui tirent sur le roux au soleil. Je ne bronze pas mais je rougis au soleil. J’ai la peau fort blanche et les yeux vert foncé.

  8. Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis automne ou printemps : cheveux chatain (parfois plus ou moins foncé) J’ai les yeux bleus-verts, et j’ai la peau qui bronze vite et facilement, avec un teint beige/doré.

  9. Bonjour,

    j’ai les yeux marrons foncés, le teint tirant sur le pèche (veines du poignet vertes) et les cheveux chatains avec des reflets cuivrés. Je suis quel typologie de saison s’il vous plait?

  10. bonjour,
    Je n’ai jamais su si j’étais hiver ou printemps. 🙁 J’ai été voir une jeune femme spécialiste en relooking qui m’a dit que j’avais le teint rosé(nez rouge l’hiver!). Mais je ne suis pas convaincue.
    Je me colorais les cheveux en châtain foncé mais je reviens à ma couleur naturelle.(on m’appelait Blanche Neige)
    J’ai les yeux noisettes, les cheveux châtains clair doré et le teint très pâle, un peu rose en hiver mais je bronze bien et j’ai le teint plutôt doré sur les poignets. Les tons pastels ne me vont pas du tout.
    merci!!!

Comments are closed.