Incident racistes à Laval : une mère et ses enfants confrontés à la haine, la gérante d’un restaurant asiatique prend une décision courageuse

Un incident troublant s'est produit à Laval le 3 avril.

Un incident choquant à Laval #

Une mère de famille, qui est également la gérante d’un restaurant asiatique, a été victime de racisme alors qu’elle se trouvait dans une pizzeria avec ses enfants.

May Li Chan, la propriétaire du restaurant Yume Streetfood, a raconté comment un client ivre a commencé à se moquer d’elle et de ses enfants, les insultant à cause de leur origine asiatique. Des commentaires blessants qui ont duré plusieurs minutes, devant un public de clients qui semblaient indifférents à la situation.

La réaction de la victime #

Malgré l’hostilité de l’agresseur, May Li Chan a décidé de ne pas se laisser faire. Elle a haussé le ton, refusant d’être victime de tels propos, surtout devant ses deux enfants. Elle a ensuite pris la décision de porter plainte contre son agresseur.

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Le plus déroutant pour Chan n’était pas seulement l’agressivité de l’homme, mais aussi l’inaction des autres clients. Se sentant seule face à cette situation, elle a exprimé sa colère face à l’indifférence des témoins de l’incident.

Les conséquences de l’incident #

Après l’incident, la gérante du restaurant a déposé une plainte au commissariat de police. Elle s’est également associée à la plainte déposée par le propriétaire de la pizzeria, Bénali M’Tamar, qui a également été choqué par l’incident et a subi des pressions de la part de l’agresseur.

En réponse à l’incident, M’Tamar a pris des mesures pour prévenir de tels incidents à l’avenir. Il a envoyé une note à tous ses employés, les instruisant d’appeler immédiatement la police en cas de comportement haineux dans son établissement.

Quelques points à retenir de cette histoire :

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

  • Le racisme est une réalité pour de nombreuses personnes en France, même en 2024.
  • Le silence et l’indifférence peuvent parfois être aussi blessants que l’acte de haine lui-même.
  • Il est important de ne pas rester silencieux face à l’injustice et de prendre des mesures pour lutter contre le racisme.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis