Les huiles de beauté

Les huiles de beauté sont utilisées dans l’aromathérapie : c’est l’utilisation d’huiles aromatiques pour prévenir et soigner. Elles sont très diverses et permettent notamment d’améliorer nettement la qualité de votre peau. Chacune d’entre elles possède une action qui lui est propre. Elles restent abordables et subliment votre teint ! En voici quelques unes qui pourraient vous intéresser.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont efficaces dans de nombreux domaines, mais elles doivent être utilisées avec une grande prudence. En effet, renseignez vous avant usage pour éviter les mauvaises surprises. Les enfants de moins de trois ans et les femmes enceintes ne doivent, par exemple, pas les utiliser.

Pour commencer, l’huile essentielle de genévrier permet l’élimination de la cellulite. Associez la avec une huile végétale et massez les zones concernées au moins une fois par jour pour obtenir des résultats rapidement.

L’huile de romarin joue, quant à elle, sur la pousse des cheveux et l’élimination des pellicules. Il est possible d’en mettre une à deux gouttes dans votre shampoing habituel pour accélérer la pousse des cheveux.

Pour lutter contre les boutons d’acné, l’huile essentielle de lavande peut faire des miracles. Grâce à son action cicatrisante, appliquez la localement pour aider à la cicatrisation et à la régénération de votre peau.

Huile et cosmétologie
Huiles essentielles et huiles végétales dans la beauté

Les huiles de beauté végétales

Les huiles végétales sont de très bon service pour ce qui est de redonner son éclat à la peau et sa brillance aux cheveux. Leurs actions sont diverses mais redoutablement efficaces ! Elles conviennent à tous les types de peau, qu’elles soient sèches, grasses ou mixtes.

L’huile d’amande douce est une huile « multi-usages ». Elle est riche en minéraux et en vitamines. Elle est utile pour redonner éclat et élasticité à votre peau (pour atténuer les vergetures par exemple), pour raviver la brillance de vos cheveux et renforcer vos ongles.

Une autre huile : l’huile d’argan, peut faire des miracles sur votre peau. Prenez quelques gouttes sur vos doigts puis massez votre visage. Enlever l’excédent avec un mouchoir, ne rincez pas. Cette étape, si elle est réalisée régulièrement, permet de redonner du tonus à votre peau.

L’huile de coco reste, elle aussi, un produit très utile au quotidien. Ce peut être par exemple une alternative naturelle à un démaquillant. Appliquez la sur un coton comme un démaquillant classique et passez le sur votre visage (même sur les yeux).

L’huile de ricin peut vous intéresser si vous cherchez à faire pousser plus vite vos cheveux, vos ongles, vos cils ou encore vos sourcils. Cette huile en est capable. Une utilisation régulière peut renforcer et accélérer leur pousse.

L’association des deux


Il est en effet possible d’associer huiles essentielles et huiles végétales dans un même soin. Il vous faut mettre juste quelques gouttes d’huile essentielle que vous allez associer avec une huile végétale en plus grande quantité. Cette dernière va donc servir de support pour le massage.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *