Faites tinter votre maison avec des cloches de Noël en feutrine, guide DIY pour une déco unique

Les cloches de Noël sont un incontournable de la saison et aujourd'hui, nous vous proposons de confectionner vos propres cloches de Noël en feutrine.

En quelques étapes simples, vous aurez de jolies décorations à suspendre sur votre sapin, des cloches de Noël, à accrocher à votre porte d’entrée ou à transformer en guirlande originale. Alors, prenez vos ciseaux et laissez libre cours à votre créativité : nous vous guidons pas à pas dans la réalisation de ces adorables clochettes en feutrine.

Étape 1 : Découpez les formes de cloches de Noël #

Tout d’abord, il vous faut un gabarit de cloche. Vous pouvez le dessiner vous-même sur une feuille de papier, puis le découper. Veillez à choisir une taille adaptée à l’usage que vous voulez faire de vos cloches de Noël en feutrine.

Étape 2 : Personnalisez votre cloche avec des broderies #

Sur chacune des faces de la cloche de Noël en feutrine, brodez de petites étoiles avec un fil blanc pour donner un aspect festif à votre création. N’hésitez pas à ajouter d’autres motifs ou éléments de décoration en fonction de vos goûts et envies, comme un sourire réalisé au marqueur noir.

À lire Innovation pour Noël : surprenez avec une bûche salée en entrée

Astuce : Choisissez une couleur contrastante pour vos broderies

Pour donner encore plus de cachet à votre cloche de Noël en feutrine, choisissez un fil contrastant par rapport à la couleur de la feutrine utilisée. Par exemple, du blanc sur du rouge ou du doré sur du vert.

Étape 3 : Assemblez et garnissez les cloches de Noël en feutrine #

Positionnez les deux pièces de feutrine l’une contre l’autre, l’envers vers l’extérieur. Utilisez ensuite des points de bâti obliques pour coudre ensemble les côtés de la cloche. Vous pouvez également utiliser une machine à coudre si vous préférez. Une fois les côtés cousus, retournez la cloche et remplissez-la avec un peu de ouate ou de bourre afin de lui donner du volume.

Idée : Ajoutez un petit grelot pour un effet sonore

Pour ajouter un brin de magie à votre cloche de Noël en feutrine, pensez à glisser un petit grelot à l’intérieur avant de fermer complètement la couture. Ainsi, non seulement votre cloche sera belle à regarder, mais elle fera également entendre sa jolie mélodie lorsque vous la manipulerez.

27 astuces DIY pour une déco de Noël purement naturelle qui laissera vos invités sans voix

À lire 5 entrées de Noël 2023 : des idées faciles et économiques

Découvrez d’autres idées de déco de Noël en feutrine #

Ce n’est pas parce que vous avez appris à fabriquer de magnifiques cloches de Noël en feutrine que vous devez vous arrêter là ! La feutrine est un matériau facile à travailler et offre de nombreuses possibilités pour créer toutes sortes de décorations de Noël. Par exemple, pourquoi ne pas réaliser des boules de Noël en feutrine, ou même des figurines pour créer une crèche originale ?

Inspirez-vous des tendances actuelles pour varier les plaisirs

Il existe tant de façons de décorer son intérieur pour les fêtes de fin d’année. Alors n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les textures et les styles pour créer un univers qui vous ressemble. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours consulter les sites de décoration, les blogs spécialisés ou encore les réseaux sociaux comme Pinterest pour dénicher la perle rare parmi les cloches de Noël en feutrine.

Laissez parler votre créativité ! #

Pour créer vos propres cloches de Noël en feutrine, il suffit d’un peu d’imagination, de quelques fournitures de base et d’un brin de patience. Les possibilités sont infinies et le résultat apportera indéniablement une touche personnelle et festive à votre décoration de Noël. N’hésitez pas à partager vos créations avec vos proches et à les inviter à réaliser eux aussi leurs cloches de Noël en feutrine. Joyeuses fêtes et bonnes créations !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :