DIY en papier : créez une féerie de Noël à la maison avec des décos à couper le souffle

Votre prochaine fête de Noël sera magique en réalisant ces superbes décorations en papier.

Voici quelques idées de DIY en papier pour donner vie à votre intérieur en cette saison festive.

Créer un centre de table enchanteur avec du papier #

Optez pour un design minimaliste et créatif avec des arbres en papier. Pour réaliser cela, dessinez plusieurs quartiers de cercles sur une grande feuille de papier. Formez ensuite des cônes avec chaque découpage en collant leurs bords.

Une guirlande de sapins en papier coloré

Pour apporter une touche originale et festive à votre décoration, réalisez des sapins en papier coloré. Dessinez des arbres d’une hauteur de 10 cm au dos de cartons colorés. Utilisez un cutter pour faire deux encoches verticales de 1,5 cm chacune au centre de chaque arbre.

À lire Innovation pour Noël : surprenez avec une bûche salée en entrée

Flocons de neige en papier adhésif pour les fenêtres #

Réalisez vos propres flocons de neige pour orner les fenêtres. Pour cela, découpez des carrés de 5 cm de côté dans du papier adhésif blanc. Pliez-les en diagonale, puis repliez-les pour former un petit carré. Laissez-vous guider par votre inspiration et créez des découpes avec de petits ciseaux. Décollez ensuite le papier adhésif et collez les flocons sur vos fenêtres.

Calendrier de l’Avent en papier Kraft avec cet atelier DIY #

Créez un calendrier de l’Avent naturel et original en papier Kraft. Pour faire cela, procurez-vous une branche de pin longue de 35 cm. Découpez 25 étoiles dans du papier Kraft et numérotez-les avec un feutre noir. Ajoutez des perles en bois et quelques brins d’eucalyptus avant de les attacher aux étoiles. Enfin, nouez une ficelle blanche de 40 cm de long aux extrémités de la branche pour suspendre le calendrier à un crochet.

Napperons en papier doré pour la table

Pour sublimer votre table de Noël, pensez aux napperons en papier doré. Tracez un sapin de 15 cm de hauteur au dos d’une feuille métallique à l’aide d’un crayon et d’une règle.

5 bricolages de Noël ultra-faciles pour transformer vos enfants en petits lutins créatifs

À lire 5 entrées de Noël 2023 : des idées faciles et économiques

Une couronne composée de mini boîtes cadeaux #

Réalisez une couronne originale avec des mini boîtes cadeaux en papier. Découpez d’abord une base en carton en forme de couronne, mesurant 35 cm de diamètre et 2 cm de largeur. Percez un trou à son sommet, à 0,5 cm du bord, et passez un ruban doublé à travers. Collez ensuite des feuilles de houx en carton sur de petits cadeaux et fixez-les autour de la couronne avec de la colle chaude.

DIY en papier pour réaliser des décorations murales #

Réalisez de magnifiques décorations murales en papier. Pour cela, découpez 78 triangles dans du papier adhésif à motifs. Dessinez au crayon un triangle de 78 cm sur 126 cm au mur, puis collez les 78 triangles à l’intérieur en alternant les rangées.

Décorez votre sapin DIY avec des feuilles de houx en papier

Pour ajouter une note festive à votre arbre de Noël, créez des feuilles de houx en papier. Mesurez des feuilles de 35 cm de hauteur sur du carton, de préférence vert. Peignez-les ensuite en rouge et fixez-les à la base de chaque branche avec un pistolet à colle chaude.

À présent, vous disposez de plusieurs idées de DIY en papier pour créer une atmosphère féerique lors de vos fêtes de fin d’année. Laissez libre cours à votre imagination et épatez vos convives avec ces décorations faites à la main et pleines d’originalité.

À lire Illuminations de Noël à Paris, où les admirer cette année ?

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :