Destinations de Noël insoupçonnées : les 10 lieux incroyables à découvrir

Aux quatre coins du monde, découvrez dix destinations de Noël insoupçonnées, qui rendront votre périple hivernal inoubliable.

Entre paysages enneigés et traditions locales, ces lieux vous réservent bien des surprises, ce sont des destinations de Noël qu’il ne faut pas négliger.

Destinations de Noël : Rovaniemi, la résidence officielle du Père Noël #

Située en Laponie finlandaise, Rovaniemi est considérée comme l’endroit où vit le Père Noël. Visitez sa maison, assistez aux spectacles féériques et baladez-vous dans les nombreux parcs à thème de la région.

Lapland UK, immersion dans le folklore britannique #

Lapland UK, dans l’Ascot Park Estate, est un village anglais recréant l’environnement féérique du Pôle Nord. Durant toute la saison des fêtes, dégustez mince pies et autres mets traditionnels, rencontrez les personnages fantastiques et apprenez les légendes hivernales d’Outre-Manche.

À lire Vacances de Noël idéales : les destinations et conseils pour un séjour mémorable

Méribel, une station de ski française hautement festive

Dans les Alpes françaises, Méribel célèbre Noël avec un programme festif hors du commun. Profitez des nombreuses activités proposées pour petits et grands : descente aux flambeaux, patinage sur glace, ateliers créatifs et concerts gratuits.

Bath, au cœur des marchés de Noël anglais #

Au sud-ouest de l’Angleterre, Bath est une charmante ville dont le marché de Noël illumine les rues en décembre. Cette destination de Noël insoupçonnée compte près de 150 chalets proposant des produits artisanaux et traditionnels.

Québec, la douceur d’un Noël francophone transatlantique #

L’esprit des fêtes s’empare de Québec à travers ses marchés, ses décorations et ses nombreuses animations. Ne manquez pas le festin du Réveillon, un repas gastronomique aux saveurs québécoises, servi dans différents restaurants de la ville.

À lire Prime de Noël : recevoir le bonus de 115 à 200 euros de la CAF et Pôle emploi

Strasbourg, la capitale Européenne de Noël

Rien de plus dépaysant qu’une virée au «Christkindelsmärik». Ce célèbre marché alsacien attire chaque année des milliers de visiteurs venus dénicher trésors gourmands et décorations originales, sous le regard bienveillant de jolies façades typiques.

Disneyland Paris, le rêve éveillé à quelques minutes de chez vous #

En France même, Disneyland Paris offre une expérience magique pour toute la famille pendant la période de Noël. Le parc se pare de mille feux et propose même une parade spécialement conçue pour les fêtes.

Destinations de Noël : Bruges, un voyage féérique au cœur des Flandres #

En Belgique, Bruges est aussi une belle destination de Noël insoupçonnée. Passez d’un marché de Noël à l’autre pour déguster gaufres et frites belges tout en flânant le long des canaux parés de guirlandes lumineuses.

Destinations de Noël : Bergen, la vieille ville aux saveurs scandinaves

Au bord des fjords norvégiens, Bergen fait découvrir son patrimoine historique et ses traditions culinaires lors des marchés de Noël. Des ateliers créatifs aux démonstrations culinaires, il y a toujours quelque chose à voir dans cette charmante destination.

À lire Offre de Noël chez Castorama : promotion exceptionnelle sur une perceuse-visseuse sans fil

Moscou, une escapade grandiose sous les chapeaugoux #

Enfin, pour les plus audacieux, Moscou invite à célébrer Noël au rythme de ses ballets du Bolchoï et de ses majestueux feux d’artifice. Le Kremlin lui-même se transforme en une féérie de glace et d’étoiles.

Défilés enchanteurs ou villages historiques, décorations flamboyantes ou animations culinaires; chacun trouvera son bonheur parmi ces destinations de Noël insoupçonnées où l’esprit de fête reigne.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis