Découvrez comment Perpignan transforme sa Foirexpo en festivité conviviale pour sa 39e édition. Vous ne pourrez résister à l’appel !

Imaginez une foire traditionnelle se métamorphosant en une fête conviviale.

Un événement local se métamorphose #

C’est exactement ce qui se prépare pour la Foirexpo de Perpignan. En 2024, pour sa 39e édition, l’événement a décidé de changer de ton pour attirer un public plus large et encourager une atmosphère plus conviviale.

Cette année, l’organisation a repensé totalement son espace gourmand en collaboration avec les barmen renommés de la ville. Ajoutez à cela les Djs les plus courus de Perpignan pour animer les deux soirées nocturnes du vendredi et samedi et vous obtenez une recette irrésistible.

Un mini salon de l’agriculture pour une expérience unique #

Le renouvellement de la Foirexpo ne se limite pas à son ambiance. Les organisateurs ont l’ambition de transformer l’espace gourmand en un mini salon de l’agriculture. Cette idée audacieuse a pour but de dynamiser le rendez-vous et surtout, de le rendre beaucoup plus convivial.

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Les visiteurs sont invités à flâner entre les stands et à découvrir des produits pour lesquels ils se sont spécifiquement déplacés. Mais au lieu de repartir directement après leurs achats, ils sont encouragés à rester et à s’accouder aux comptoirs. Une stratégie qui vise à inciter à la consommation et à la convivialité.

Des acteurs locaux mobilisés pour une expérience gourmande #

En entrant à la Foirexpo, vous découvrirez tout d’abord les traditionnels stands : chocolats, charcuterie catalane, croquants… Mais aussi un grand bar central dirigé par Alexandre Fleury, le propriétaire des bars Au fût et à mesure de Perpignan.

En explorant davantage, vous tomberez sur l’association Agape, qui gère le stand viticole avec des cuvées renommées. Pour les amateurs de charcuterie et de tapas, le Tio Pepe, un bar historique du centre-ville, propose ses plats dans une ambiance festive et conviviale.

  • Reconfiguration de l’espace gourmand pour plus de convivialité
  • Participation des barmen et Djs locaux
  • Transformation de l’espace gourmand en mini salon de l’agriculture
  • Collaboration avec des acteurs locaux pour une offre alimentaire variée

🎉 Changements majeurs : La Foirexpo de Perpignan a subi une transformation majeure pour sa 39e édition. L’espace gourmand a été totalement repensé pour encourager la convivialité et une ambiance festive. Des acteurs locaux comme les barmen renommés de la ville et le Tio Pepe ont été mobilisés pour offrir une expérience gourmande unique aux visiteurs.

FAQ:

  • Quand aura lieu la Foirexpo de Perpignan en 2024 ?La Foirexpo de Perpignan 2024 est prévue du jeudi 11 avril 2024 au lundi 15 avril 2024.
  • Quels sont les changements majeurs pour cette édition?Le principal changement est la transformation de l’espace gourmand en un mini salon de l’agriculture, avec une ambiance plus festive et conviviale.
  • Qui sont les acteurs locaux impliqués dans cet événement?Le bar Au fût et à mesure de Perpignan, l’association Agape, et le bar Tio Pepe sont quelques-uns des acteurs locaux impliqués dans la Foirexpo 2024.
  • Y aura-t-il des animations musicales?Oui, des Djs locaux seront aux platines pour animer les soirées nocturnes du vendredi et du samedi.
  • Quels types de stands seront présents ?Outre le nouvel espace gourmand, vous y trouverez des stands traditionnels comme ceux proposant des chocolats, de la charcuterie catalane, des croquants, etc.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis