Déception ou simple malchance ? Fuites d’eau lors de l’inauguration du Centre aquatique olympique pour les JO de Paris 2024 par le président Emmanuel Macron

Le jeudi 4 avril, le centre aquatique olympique, qui doit accueillir diverses épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024, a reçu la visite du président Emmanuel Macron.

Un incident lors d’une visite présidentielle #

Ce site nouvellement construit à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, est destiné à accueillir des épreuves de natation artistique, de plongeon et la phase préliminaire du water-polo.

Cependant, la visite présidentielle a été entachée d’une petite complication. Des fuites d’eau et des infiltrations ont été signalées, un incident révélé au grand jour par le quotidien sportif L’Équipe.

Les causes de l’incident #

La Métropole du Grand Paris, responsable de la gestion de l’infrastructure, a indiqué que ces fuites étaient dues à une canalisation bouchée en raison de travaux, combinée à la pluie abondante ce jour-là. Cet incident est actuellement en cours de résolution.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

Une autre hypothèse avancée est celle d’un joint défectueux sur un panneau photovoltaïque installé sur le toit du bâtiment. Quoi qu’il en soit, cet incident est passé inaperçu pour le président et le reste de la délégation visitant le centre aquatique.

Le Centre aquatique olympique : un investissement majeur #

Le centre aquatique, doté de deux bassins de 50 mètres, fait partie des deux seuls bâtiments spécialement construits pour les Jeux Olympiques de Paris. Il a coûté un total de 188 millions d’euros, une somme qui inclut la passerelle le reliant au Stade de France, enjambant l’autoroute A1.

Après les Jeux, le centre sera ouvert au grand public, avec un coût d’entrée fixé à 5 euros. Malgré l’incident de la fuite d’eau, l’enthousiasme reste intact pour les futurs Jeux Olympiques de Paris 2024.

  • Le jeudi 4 avril, visite du président Emmanuel Macron au centre aquatique olympique
  • Fuites d’eau et infiltrations constatées lors de la visite
  • Incident signalé par le quotidien sportif L’Équipe
  • La Métropole du Grand Paris attribue l’incident à une canalisation bouchée et à un joint défectueux
  • Le Centre aquatique olympique, un investissement de 188 millions d’euros, doit accueillir plusieurs épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis