La marche à suivre afin de cuisiner le chou kale !

Le chou kale est une variété de chou aux multiples vertus qui a longtemps été très en vogue en Amérique avant de devenir la tendance du moment en France. Le chou kale est aujourd’hui de plus en plus consommé en Europe, en vue de ses nombreuses vertus nutritives. Il s’agit d’une excellente source de fibres, de minéraux et de vitamines, qui va vous permettre de renforcer votre immunité et de rester en bonne santé. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment préparer le chou kale. 

Comment cuisiner le chou kale ? 

Il est possible de déguster le chou kale cru ou cuit, selon vos préférences. Celui-ci est très facile à préparer et met très peu de temps pour cuir. Il peut être assorti avec plusieurs sortes de légumes et se marie parfaitement bien avec les fruits également. En effet, il existe de nombreuses recettes sucrées et salées à base de chou kale, qui sont très simples à préparer. Pour le faire cuir, il suffit de le laver convenablement pour le débarrasser des impuretés, puis de le faire revenir avec un peu de beurre. Vous pouvez également le faire cuir dans de l’eau pour une durée de 10 minutes, ou encore le faire cuir au four. 

comment cuisiner chou kale

Consommé cru, celui-ci possède un goût très intéressant et se marie bien avec tous les légumes crus. Il est possible de l’accompagner avec des tomates, du fromage frais, des carottes, des avocats ou encore avec du concombre. Vous pouvez composer la salade de votre choix à base de chou kale, selon vos goûts. Pour vous aider à cuisiner le chou kale, nous allons ci-dessous vous donner quelques exemples de préparation, à savoir :  

  • Cru en salade : le chou kale peut être dégusté cru, en salade, accompagné avec les légumes crus de votre choix ;

  • Cuit avec des légumes : il est possible de déguster le chou kale cuit avec d’autres légumes, en sauce ou à la vapeur ;

  • Cru dans les smoothies : on peut rajouter du chou kale dans ses smoothies à base de fruits ou de légumes.  

Quels sont les bienfaits du chou kale ? 

Le chou kale est un aliment riche en vitamines et en Oméga 3 qui peut agir comme un fortifiant. Riche en vitamine C, 60 g de chou kale peuvent remplir votre apport journalier en vitamine C de 134 %, ce qui est très impressionnant. Cet aliment est aussi très riche en calcium et permet donc de préserver ses os et d’éviter l’ostéoporose. Le chou kale est également une excellente source de vitamine k, qui est essentielle pour la coagulation du sang. Le chou kale possède aussi une forte teneur en fer, qui permet de traiter les problèmes d’anémie.  

De ce fait, malgré son goût qui n’est pas très agréable en bouche, le chou kale reste tout de même un allié santé redoutable qui vous permettra de garder la forme. Nous vous recommandons alors d’en consommer quotidiennement pour rester en bonne santé. Si vous ne parvenez pas à supporter son goût, vous pouvez le rajouter à vos smoothies à base de fruits pour atténuer le goût.  

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *