Créez des merveilles de Noël avec des rondins de bois

Découvrez cinq idées de bricolage pour petits et grands afin de réaliser de véritables merveilles de Noël à partir de simples rondins de bois.

 L’ambiance chaleureuse caractéristique de Noël peut être créée grâce à ce bricolage simple à réaliser avec vos enfants. Il suffit de quelques rondins de bois, du papier A4 blanc, un crayon, des petites pommes de pin, des pompons ou mini boules de neige artificielles, des miniatures d’arbres dorés ou argentés et de la colle chaude pour obtenir une jolie carte de voeux en forme d’arbre rustique.

Comment procéder à Noël ?

Nul besoin d’être expert en bricolage pour réussir cette activité de Noël avec vos enfants. Ils peuvent se lancer sans crainte et s’amuser tout en donnant libre cours à leur créativité.

Ornements de sapin en rondins de bois #

Les enfants aiment décorer le sapin de Noël et créer leurs propres ornements. Pour les occuper jusqu’aux vacances de fin d’année, proposez-leur de transformer des rondins de bois en jolis ornements pour l’arbre festif ! Vous aurez besoin de rondins de bois, de peinture acrylique, de feutrine, de coton et de ficelle en toile de jute.

À lire Innovation pour Noël : surprenez avec une bûche salée en entrée

Instructions pour Noël :

Encore une fois, pas besoin d’être un expert en bricolage. Prenez les rondins de bois et demandez à votre enfant de dessiner des motifs festifs sur ceux-ci : bonhomme de neige, cerf, Père Noël, arbre, etc.

Bonhomme de neige en rondins de bois #

Réaliser de petits bonhommes de neige en rondins de bois est également une excellente idée pour décorer l’arbre de Noël. Pour ce faire, vous aurez besoin de petits rondins de bois, de feutrine, de boutons, de ficelle ou ruban décoratif, de peinture blanche, de marqueurs et d’yeux adhésifs. Commencez par peindre vos rondins de bois en blanc.

Guirlande de Noël en rondins de bois #

Les boules de verre et les guirlandes LED ornent généralement l’arbre vert en cette période pré-Noël, mais pourquoi ne pas changer un peu la déco traditionnelle cette année ? Vous pouvez ainsi confectionner une guirlande de Noël originale à base de rondins de bois pour apporter une touche rustique et chaleureuse à votre sapin.

Mini arbres de Noël en pommes de pin et rondins de bois #

Il suffira de disposer de la fausse mousse sur chaque rondin à l’aide de quelques gouttes de colle chaude pour donner un joli aspect rustique à cette création. Ensuite, décorez le sommet de votre petit arbre avec de la fausse mousse et une étoile en bois pour créer un effet encore plus festif.

À lire 5 entrées de Noël 2023 : des idées faciles et économiques

En réalisant ces idées de bricolage faciles et abordables, vous partagerez des moments privilégiés avec vos enfants tout en préparant ensemble de magnifiques merveilles de Noël à base de rondins de bois. Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans ce projet créatif et convivial !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :