Comment un habitant du Gers a déjoué une tentative d’escroquerie audacieuse : l’arnaque au rétroviseur exposée !

Imaginez-vous aller à la pharmacie en toute tranquillité et vous retrouver pris dans une tentative d'escroquerie audacieuse.

Une arnaque bien rodée #

C’est ce qui est arrivé à un homme du Gers, qui a heureusement réussi à déjouer le piège. Cette histoire tourne autour d’une arnaque bien connue, l’arnaque au rétro.

Le stratagème est simple : les escrocs suivent leur victime, prétendent qu’elle a endommagé leur rétroviseur, et tentent de lui soutirer de l’argent. Un scénario classique qui, cette fois-ci, n’a pas fonctionné.

Un homme sur ses gardes #

Roger, c’est son nom, se rendait à la pharmacie quand il a remarqué qu’il était suivi par une voiture bleue. Intrigué et méfiant, il a décidé de s’arrêter et de confronter les occupants de la voiture. Une question simple lui est venue à l’esprit : « Pourquoi me suivez-vous ? ».

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Les deux hommes ont alors tenté de le tromper en prétendant que Roger avait percuté leur rétroviseur. Ils ont même montré une marque noire sur l’aile droite arrière de la voiture de Roger. Mais ce dernier, loin d’être naïf, a proposé de régler l’incident chez lui.

Le dénouement #

Une fois chez lui, l’un des escrocs a montré le prétendu rétroviseur endommagé. Leur objectif était clair : obtenir de l’argent liquide pour payer les réparations. Mais Roger, sceptique, n’a vu qu’un éclat de verre et a contesté les faits.

Il a proposé de remplir les papiers d’assurance, ce qui a fait fuir les malfaiteurs. Malheureusement, Roger n’a pas pensé à noter le numéro d’immatriculation de la voiture, ce qui aurait facilité les recherches des forces de l’ordre. Il a tout de même décidé de porter plainte.

Voici un récapitulatif de cette histoire :

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

🚗 Arnaque au rétroviseur Les escrocs prétendent que la victime a endommagé leur rétroviseur et tentent de lui soutirer de l’argent.
👀 Méfiance de Roger Roger a remarqué qu’il était suivi et a confronté les occupants de la voiture.
🏠 Confrontation chez Roger Roger a proposé de régler l’incident chez lui, ce qui a fait fuir les malfaiteurs.

En voici les leçons à tirer :

  • Être toujours vigilant face à des comportements suspects.
  • Ne jamais donner d’argent sans avoir vérifié l’authenticité des dégâts.
  • Toujours noter le numéro d’immatriculation d’une voiture suspecte.

FAQ:

  • Qu’est-ce que l’arnaque au rétroviseur ?C’est une escroquerie où les malfaiteurs prétendent que la victime a endommagé leur rétroviseur et tentent de lui soutirer de l’argent.
  • Comment Roger a-t-il déjoué l’arnaque ?Roger a proposé de remplir les papiers d’assurance, ce qui a fait fuir les malfaiteurs.
  • Qu’aurait-il dû faire en plus ?Il aurait dû noter le numéro d’immatriculation de la voiture.
  • Que faire si l’on est victime de cette arnaque ?Il faut contacter la police et porter plainte.
  • Comment peut-on éviter ce genre d’arnaque ?Il faut être vigilant, ne pas donner d’argent sans preuve et toujours noter le numéro d’immatriculation d’une voiture suspecte.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis