Choisir son sac à partir de sa morphologie

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que tout ce que l’on aime ne nous met pas forcément en valeur ! Ce n’est pas parce que vous adorez un jean qu’il mettra votre silhouette en valeur. Même chose avec les accessoires et plus particulièrement les sacs à main dont il sera question dans la suite de cet article.

Juste pour info : vous pouvez retrouver tous les sacs à mains dont je vous parle ici sur Lexception.com.

Attention à la taille de votre sac à main !

Quelle femme n’aime pas les sacs oversizes, les besaces et autres cabas ? Plus pratique, tu meurs (à part lorsque l’on perd ses clés dedans évidemment !!!). En revanche, niveau esthétique, il faut avouer qu’il y a mieux ! Et puis surtout : les gros sacs ne conviennent pas à toutes les morphologies.

Choisir son sac en fonction de sa morphologie
Comment choisir son sac à main ?

Si vous êtes petite et/ou menue, désolée mais vous pouvez oublier les cabas comme ceux de la marque Vanessa Bruno, beaucoup trop volumineux pour votre morphologie. On risque littéralement de vous « perdre » derrière votre sac. Privilégiez plutôt les petits formats comme par exemple un sac Jerome Dreyfuss qui redeviennent très tendances depuis quelques mois.

Si vous êtes grande mais ronde, vous pouvez vous permettre de porter des sacs oversizes mais à condition que ces derniers soient un minimum rigides et/ou anguleux comme nous le verrons juste après lorsque nous aborderons les formes de sacs à mains. Les sacs à mains Lacoste sont, par exemple, une bonne référence pour vous. En revanche, vous pouvez oublier les petits sacs qui sont beaucoup trop discrets pour votre morphologie.

Bref, vous l’aurez compris, les sacs oversizes informes ne conviennent qu’aux silhouettes grandes et fines.

En matière de taille de sacs à main, le principe est simple : votre sac doit être proportionnel à votre silhouette. Vous avez une morphologie discrète ? Votre sac doit l’être aussi. Vous avez une morphologie qui ne passe pas inaperçu ? Votre sac ne doit pas passer inaperçu non plus.

Formes de sacs et morphologie

En ce qui concerne la forme de votre sac à main, c’est tout l’inverse : votre sac doit être tout le contraire de votre morphologie. Le but est qu’il casse votre silhouette pour la mettre en valeur mais aussi pour que votre sac ne passe pas inaperçu dans votre look.

Si vous êtes fine, je vous conseille un sac souple aux formes rondes comme la plupart des sacs See by Chloé. À contrario, si vous êtes ronde, je vous conseille davantage un sac rigide aux formes anguleuses..

Comment porter son sac en fonction de sa morphologie ?

Rien n’est plus chic qu’un sac porté à la main. Le hic c’est que niveau praticien c’est pas terrible ! Alors sac porté en bandoulière ou sur l’épaule ? Une fois encore, c’est votre morphologie qui doit en décider.

Morphologie et choix de son sac à main
Le sac à main : au service de notre silhouette

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous permettre de porter votre sac en bandoulière entre les seins pour donner du volume à ces derniers. Les sacs Inès de la Fressange, par exemple, sont parfaits pour ça. En revanche, si vous avez une poitrine généreuse : oubliez !

Si vous avez de petites hanches, vous pouvez également vous permettre de porter un sac en bandoulière qui tombera pile au niveau de vos hanches ce qui donnera l’illusion qu’elles sont plus généreuses. En revanche, si vous avez des hanches naturellement généreuses : oubliez !

Vous l’aurez deviné, si vous êtes pulpeuse, mieux vaut privilégier un sac porté à l’épaule mais attention à sa longueur ! Votre sac doit tomber soit au niveau de votre taille, soit au niveau de vos cuisses. Si vous avez une petite poitrine et des hanches larges, vous pouvez vous permettre de le porter au niveau de votre poitrine mais surtout pas au niveau de vos hanches et inversement si vous avec une poitrine généreuse et de petites hanches.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *