Cette couleur de vernis tout droit sortie des années 2000 sera sur tous les ongles cet hiver, fou

Pour la nouvelle saison, le beige tire sa révérence au profit d'une autre teinte neutre : le taupe.

Cette nuance à mi-chemin entre le gris et le beige fait un véritable come-back pour s’imposer comme une couleur phare des manucures hivernales, le vernis incontournable.

Le taupe, une couleur élégante et discrète #

Le taupe, une couleur élégante et discrète

Dans une interview accordée à Vogue France, Lara Royo, directrice marketing chez Mavala, explique que cette tonalité élégante et discrète apporte une touche raffinée aux ongles et convient à toutes les occasions.

À lire Photo virale de classe : le cliché d’une enseignante qui fait le tour d’Internet

Astuces pour adopter la tendance taupe sur vos ongles

Cependant, Lara Royo conseille d’opter pour des ongles courts avec des bords arrondis et des bouts droits pour être à l’avant-garde de cette tendance. Si vous êtes quelque peu indécis à l’idée de troquer votre vernis beige ou nude contre un taupe, pas de panique !

Toutefois, il existe plusieurs façons de moderniser et dynamiser cette teinte.

Parmi les différentes inspirations, on peut citer les French tips en taupe rehaussés de chrome ou encore les effets mat et brillant pour jouer avec la lumière et apporter du relief à la manucure.

Un clin d’œil aux années 2000 #

Un clin d’œil aux années 2000

À lire Mystère du papier alu : une révélation sur l’utilité des côtés brillant et mat

Ce n’est pas un hasard si cette couleur taupe revient aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Remontant aux années 2000, le vernis taupe avait déjà conquis de nombreuses adeptes. Il fait aujourd’hui partie intégrante des tendances beauté dont l’effet « flashback » séduit par son côté vintage et nostalgique.

Le vernis taupe, un incontournable pour les manucures automne-hiver

Toutefois, cette couleur tout droit venue des années 2000 semble décidée à envahir de nouveau toutes les mains cet hiver. Reposant sur une approche stylistique chic et sobre, le vernis taupe a de quoi satisfaire celles qui recherchent un look épuré avec un brin d’originalité. Très facile à associer avec différentes tenues, cette nuance garantit une manucure impeccable en toute circonstance !

Diversifier votre collection de vernis : pensez au taupe ! #

Diversifier votre collection de vernis : pensez au taupe !

Le vernis taupe est versatile, avec des tonalités du clair au foncé. Variez les références pour changer selon humeur et style, des finitions classiques aux métalliques.

Les marques de vernis à adopter pour une manucure taupe réussie #

Cependant, pour un vernis taupe de qualité, privilégiez des marques réputées comme Mavala, OPI, ou Essie, offrant diverses nuances.

Le vernis taupe, élégant et tendance, revient cet hiver pour sublimer vos ongles sans effort pour tous styles de manucure.

À lire Gagnant répété au loto : la méthode infaillible de Richard Lustig

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :