Mon cher bracelet à charms Pandora : enfin !

J’ai toujours particulièrement apprécié les bracelets à breloques alors quand j’ai découvert les bracelets à charms Pandora… j’ai fondu ! Mon porte-monnaie ne m’a, malheureusement pas suivi tout de suite mais c’est aujourd’hui chose faite : à moi le bracelet à charms Pandora de mes rêves !

Bracelets à charms
Mon avis sur les bracelets Pandora

Les charms Pandora : c’est quoi exactement ?

Chez Pandora, les charms sont de petites breloques que l’on enfile sur un bracelet (ou un collier) pour le personnaliser. Ils sont un peu la marque de fabrique de Pandora. Il en existe 5 types :
les charms classiques qui se présentent sous la forme de grosses perles fantaisies dont la plupart sont porteuses d’un symbole,
les pendentifs qui sont, comme leur nom l’indique, des charms qui pendent,
les clips qui servent à délimiter des zones sur votre bracelet en se clipsant à ce dernier pour ne plus bouger (contrairement aux charms qui glissent),
les espaceurs qui sont des anneaux fantaisies sensés à la fois combler le vide entre 2 charms et espacer ces derniers pour mieux les mettre en valeur,
– et enfin les chaines de confort (appelées aussi chaines de sécurité) qui évitent de perdre ses charms ou carrément son bracelet si celui-ci vient à s’ouvrir.

Comment composer son bracelet à charms Pandora ?

Les étapes pour composer son bracelet Pandora sont simples :
– dans un premier temps, choisissez votre bracelet (parmi les métaux proposés : l’or, l’argent mais aussi l’émail et le cuir),
– choisissez ensuite 2 clips pour diviser votre bracelet en 3 zones (étape facultative mais fortement conseillée si vous voulez éviter que vos charms glissent tous du même coté),
– composez votre bracelet en alternant charms et espaceurs pour bien mettre en valeur vos charms,
– et enfin, assurez la sécurité de votre bracelet en optant pour une chaine de confort dans le même esprit que vos charms pour ne pas trop dénoter !

Comment composer son bracelet Pandora ?
Comment faire son bracelet Pandora ?

Photo chipée ici.

Vous l’aurez compris, le but n’est pas de composer son bracelet charms Pandora en une seule fois (à part évidemment si votre budget vous le permet) mais de le composer petit à petit : toutes les occasions sont bonnes pour se faire offrir de nouveaux charms (je dis ça, je dis rien : la sélection fête des mères Pandora est juste à tomber) !

Mon bracelet à charms Pandora

Pour ma part, ayant un budget limité, je n’ai pas suivi les étapes à la lettre mais je compte bien sur les mois/années à venir pour me rattraper et terminer la composition du bracelet de mes rêves.

J’ai donc opté pour un bracelet en argent avec le fermoir rose puisque j’envisage de composer tout mon bracelet autour de ces 2 couleurs et je l’ai agrémenté de 3 charms (oui j’ai sauté l’étape des clips mais les charms sont tellement beaux…) :
– le charm coeur ajouré en argent massif en référence à mon petit mari que j’aime de tout mon coeur,
– le charm sentiments scintillants rose en PANDORA rose et oxyde de zirconium que j’ai juste trouvé magnifique,
– et le charm M ancien en argent massif et oxyde de zirconium en référence au prénom de ma merveille (une seconde lettre devrait venir agrémenter mon bracelet d’ici quelques mois : pour celles qui n’ont pas tout suivi, je vous dis tout ici).

Mon bracelet Pandora à charms
Bracelet Pandora avis

Je dois avouer être un peu dégoutée parce que je viens de constater que depuis ma commande, la marque a sorti toute une collection autour du Pandora rose mais ce n’est que partie remise !

Où trouver les bijoux Pandora et à quel prix ?

Vous pouvez évidemment, retrouver toutes les collections Pandora en boutiques Pandora, auprès de revendeurs (attention aux tarifs pratiqués par ces derniers, Pandora se contente de conseiller des tarifs qui ne sont pas toujours respectés) ou encore sur la boutique en ligne Pandora.net où j’ai moi-même commandé mon bracelet et ses charms.

Enfin mon bracelet Pandora !
Pandora et ses célèbres bracelets à charms

À titre indicatif, ma commande Pandora (bracelet + 3 charms) m’a coûté quasiment 200€. Pour un bracelet terminé avec une dominante d’argent massif comme le mien, comptez minimum 1000€ mais je vous le répète : « toutes les occasions sont bonnes pour se faire offrir de nouveaux charms » !

D’ailleurs, mon anniversaire, c’est bientôt non ?!?

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *