Un baume après-rasage en base de maquillage: j’ai testé pour vous

J’ai appris d’une amie, il y a quelques semaines, qu’il n’y avait pas meilleure base de maquillage que le baume après-rasage pour peau sensible de Nivea Men !!! Vous commencez à me connaître, je n’ai pas résisté bien longtemps à l’envie de me faire ma propre opinion.

Utiliser un baume après-rasage comme base de maquillage: bonne au mauvaise idée ?

Jeudi 8h37: Je nettoie ma peau et l’hydrate comme à mon habitude.

8h40: J’applique le baume après-rasage pour peau sensible Nivea Men sur ma peau. Une noisette sur le front, une sur chaque joue, une sur le nez et une sur le menton et j’étire le tout. C’est froid, visqueux mais surtout… ça sent l’homme ! C’est un coup à être accusée d’adultère cette histoire !

8h41: Ca y est, j’ai terminé. J’avais peur que ma peau soit grasse mais elle ne l’est absolument pas, certainement grâce à l’hamamélis contenue dans le baume qui est conseillée dans le soin des peaux grasses. En revanche elle colle légèrement. Ce n’est pas une sensation désagréable mais je ne peux pas dire non plus qu’elle soit des plus agréables.

8h42: Je passe au maquillage.

Baume après rasage Nivea maquillage
Baume après rasage Nivea Men peau Sensible

8h43: Tirer son fond de teint aux doigts pour gagner du temps: fausse bonne idée ! Le baume après-rasage peluche comme rarement quelque chose a peluché sur ma peau ! C’est une catastrophe ! Je décide donc de tout enlever et de recommencer en appliquant cette fois mon fond de teint à l’éponge.

8h47: Je suis en retard mais mon teint est cette fois impeccable. Je colle toujours mais j’ai l’impression que mon fond de teint adhère mieux à ma peau qu’habituellement. Mon teint semble également plus unifié. Je continue avec l’application de mon fard à paupières habituel au pinceau directement cette fois !

8h51: Tout comme mon fond de teint, mon fard à paupières accroche beaucoup plus que lorsque je l’applique sur ma peau simplement hydratée. En revanche il est plus difficile à étirer mais sa couleur n’en est que plus intense.

8h57: Ca y est, je suis fin prête pour commencer ma journée de travail. Tous les pigments semblent beaucoup plus accrocher à ma peau qu’habituellement mais pour autant une fois bien poudré mon teint ne colle pas plus que d’habitude. Quant au parfum très.. mâle, je ne le sens plus du tout !
Rendez-vous maintenant en fin de journée pour faire le point sur la tenue.

20h49: Bon et bien je crois que l’on peut dire que le baume après-rasage Nivea Men a respecté toutes ses promesses comme base de maquillage:
il s’est vite fait oublier au cours de la journée,
mon make-up n’a quasiment pas bougé (bien moins que lorsque je n’utilise pas de base et moins que lorsque j’utilise ma base Sephora habituelle),
je ne brille toujours pas et je ne me suis pas repoudrée de la journée !

Comment ça marche ?

Si l’on en croit Capucine du blog Babillages, ce serait la glycérine contenue dans le baume après-rasage Nivea Men qui serait à l’origine du miracle ! Peu importe, ça marche vraiment !

1 sur 1

3 commentaires sur “Un baume après-rasage en base de maquillage: j’ai testé pour vous

  1. Bonjour
    Merci pour l’astuce, juste te demander si tu continus à appliquer le baume rasage nivéa men et si il fonctionne toujours aussi bien!! J’aimerais savoir aussi si le rendu de ton fond de teint et plus joli avec le baume nivéa men?
    Merci pour la réponse et pour ton blog
    Farah

    1. Oui bien sur que je continue. Niveau rapport qualité/prix, je n’ai pas encore trouvé mieux. Franchement je ne trouve pas de réelle différence avec et sans la base niveau esthétisme du fond de teint mais celui-ci tient beaucoup mieux avec la base par contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *