Alerte tendances printanières: découvrez les 6 coiffures innovantes qui vont transformer votre look cette saison

Préparez-vous à dire adieu à votre longue chevelure.

Le retour de la pixie cut #

Cette saison, le temps est au renouveau avec l’ascension de la Pixie Cut. Cette coupe de cheveux, qui était autrefois réservée aux audacieuses, revient en force en 2024. Se réinventant avec un soupçon de nostalgie des années 1950, la Pixie Cut est le choix parfait pour celles qui cherchent à adopter un look frais et décomplexé.

Que vous préfériez une mèche balayant le front ou des ondulations volumineuses, la Pixie Cut assure un look rock et tendance. Alors, êtes-vous prête à suivre cette tendance printanière et à oser le court ?

Le bob: une coupe intemporelle #

Si vous êtes une adepte de la coupe au carré, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas laissée pour compte. Le bob, cette coiffure intemporelle, fait son grand retour cette saison. Sa versatilité en fait une coupe de cheveux qui s’adapte à toutes les textures et à toutes les personnalités.

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Que vous le portiez dans un style wavy naturel, avec des mèches rebelles ou une frange irrégulière, le bob est une coiffure à adopter ce printemps. N’attendez plus et laissez-vous tenter par ce look à la fois classique et moderne.

La coupe au bol: un look audacieux #

Voici une autre tendance qui fait son retour : la coupe au bol. Inspirée des années 1920, cette coiffure est de nouveau sur le devant de la scène. Avec une frange asymétrique, des mèches colorées ou des textures variées, la coupe au bol offre un look pointu et distinctif.

Préparez-vous à faire tourner les têtes avec cette coiffure audacieuse. Ne craignez pas de sortir de votre zone de confort et d’adopter un look qui sort de l’ordinaire.

D’autres tendances printanières sont également à l’honneur cette saison. Voici quelques-unes qui pourraient vous plaire :

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

  • La Wolf Cut courte : une version ultra courte de la Wolf Cut populaire de l’an dernier. Pour un look réussi, misez sur des couches douces et des mèches effilées.
  • La Cub Cut : un mélange de la coupe Shag et du carré plongeant. Pour un look audacieux et déstructuré, optez pour cette coiffure.
  • La Buzz Cut : plus difficile à porter, cette coiffure nécessite peu d’entretien et peut être expérimentée avec un dégradé subtil ou une couleur franche pour plus de caractère.

Il est temps de laisser libre cours à vos envies capillaires du moment. N’hésitez pas à consulter votre coiffeur pour savoir quelle coupe est la plus adaptée à votre nature de cheveux. Alors, quelle tendance printanière allez-vous adopter ?

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis