4 jours de travail par semaine, un eldorado pour le golf et un piège pour les délits d’initiés : découvrez comment cela pourrait vous affecter

Il est surprenant de voir que le monde du golf attire les milliardaires comme Steve Cohen et Marc Lasry.

Des milliardaires injectent des sommes astronomiques dans le golf #

Ces deux magnats des fonds spéculatifs ont récemment investi 3 milliards de dollars dans le Strategic Sports Group. Cet investissement, destiné à financer la société commerciale créée par le circuit professionnel de golf masculin, le PGA Tour, a fait grand bruit.

Steve Cohen ne s’arrête pas là. Il a formé sa propre équipe pour participer à la Tech-infused Golf League (TGL) une ligue de golf innovante qui s’efforce de transformer le sport en un spectacle high-tech très rentable. Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large des milliardaires à investir dans des sports traditionnels pour les moderniser et maximiser leurs profits.

La semaine de travail de quatre jours pourrait favoriser le golf #

Dans une interview à CNBC, Steve Cohen a déclaré que la semaine de travail de quatre jours aux États-Unis pourrait stimuler la pratique du golf. Avec plus de temps libre, les gens seraient plus susceptibles de s’adonner à ce sport, ce qui pourrait entraîner une augmentation des audiences télévisées de la TGL et du PGA Tour.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Il a toutefois ajouté que ses propres traders et gestionnaires devraient attendre le week-end pour se rendre sur les terrains de golf. Il semble donc que même dans ce nouveau paysage de travail plus flexible, le golf reste un luxe réservé à ceux qui ont les moyens de se permettre de prendre du temps libre.

Le golf : un terrain fertile pour les délits d’initiés ? #

Le golf n’est pas seulement un sport pour les riches et célèbres. Il est aussi devenu un terrain fertile pour les délits d’initiés. Dans les coulisses des parcours de golf, des informations précieuses sont échangées, loin des yeux des autorités de surveillance. Steve Cohen lui-même a été mêlé à une affaire de délit d’initié en 2013, qui a coûté à son hedge fund, SAC Capital, une amende de 1,8 milliard de dollars.

Les caddies, ces personnes qui portent le sac de clubs des joueurs, peuvent capter des confidences et obtenir des tuyaux financiers. Certains patrons, banquiers, consultants ou politiciens peuvent également divulguer des informations privilégiées sur des groupes cotés à leurs partenaires de golf. Ces pratiques sont illégales et peuvent entraîner des sanctions sévères.

Les escroqueries financières et le golf #

Le golf a également été le terrain de jeu de certains des plus grands escrocs financiers de l’histoire. Bernard Madoff, par exemple, a escroqué plus d’un tiers des membres de son club de golf avant son arrestation en 2008. Même Donald Trump, un passionné de golf, a été approché par Madoff pour investir dans son fonds.

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Il est clair que le sport du golf, bien qu’il soit un passe-temps agréable pour beaucoup, peut aussi être un terrain dangereux pour la criminalité financière. Il est donc important d’être vigilant lors de la fréquentation de ces lieux et de signaler toute activité suspecte aux autorités compétentes.

  • Les milliardaires investissent massivement dans le golf
  • La semaine de travail de 4 jours pourrait favoriser la pratique du golf
  • Les terrains de golf peuvent être des lieux de délits d’initiés
  • Les escrocs financiers utilisent les clubs de golf pour attirer des victimes

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis