Le wet hair: c’est quoi et c’est pour qui?

Pour celles qui maîtrisent aussi bien l’anglais qu’une vache espagnole (ou que moi ça marche aussi!!!), « wet hair » signifie, ni plus, ni moins, « cheveux humides » et marque, vous l’aurez compris, le retour du célèbre « gel effet mouillé ».

Daria Werbowy wet hair

Le wet hair: c’est quoi? #

Le wet hair est une tendance qui fait vendre tout un tas de produits cosmétiques depuis déjà plusieurs années à l’approche des beaux jours par l’intermédiaire de publicités toujours très… humides et « caliente », mais ce n’est que très récemment qu’il s’est invité sur les tapis rouges. La dernière en date: Marion Cotillard qui a opté pour un wet hair très sage (peut-être un peu trop d’ailleurs!!!) en choisissant de simplement plaquer ses cheveux en arrière.

À lire Coiffure : comment créer des ondulations sans chaleur

Marion Cotillard wet hair

Emma Watson avait déjà opté pour le même genre de wet hair plusieurs mois auparavant mais avec, en prime, une raie sur le coté qui lui avait donné un air des plus strictes qu’on ne lui connaissait pas (et que, pour ma part, j’aurais préféré ne jamais connaître!!!).

Le wet hair d'Emma Watson

Récemment, nous avons aussi pu voir Scarlett Johansson arborer un magnifique wet hair décollé de ses racines juste ce qu’il faut pour éviter l’effet « cheveux gras qui collent au crâne » avec lequel, soyons sincère, Marion Cotillard a flirté dangereusement avec son wet hair plaqué!!!

À lire Quels sont les bienfaits du soin à la kératine pour les cheveux ?

Wet hair de Scarlett Johansson

Mais la pro du wet hair sur tapis rouge c’est incontestablement Kendall Jenner qui semble tout juste sortie de sa douche. Non seulement, elle (ou plutôt sa coiffeuse) a parfaitement su trouver le bon équilibre entre effet mouillé et effet coiffé/décoiffé mais, en plus, son teint halé et son make-up nude et lumineux mettent parfaitement son wet hair en valeur et inversement!

Kendall Jenner wet hair

Le wet hair: pour qui? #

Si vous trouvez le bon effet décoiffé pour votre morphologie de visage (évitez par exemple le wet hair plaqué si vous avez un visage rond et le wet hair décollé si vous avez un visage ovale long) et que vous évitez les yeux trop charbonneux (en particulier si vous avez un teint terne comme Marion Cotillard et Emma Watson) dans ce cas: lancez-vous!

À lire Comment une coupe courte peut radicalement transformer votre style après 60 ans

Le wet hair n’est déconseillé à personne mais si vous n’êtes pas très téméraire, privilégiez le wet hair décoiffé à la Kendall Jenner! Non seulement vous n’aurez pas à vous battre avec l’implantation naturelle de vos cheveux mais il met en valeur beaucoup plus de morphologies de visage et de carnations que le wet hair coiffé!

Photos chipées sur Google Images et Pinterest. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi!

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis