TotalEnergies encourage les économies d’énergie avec des bonus pour l’électricité et le gaz

L'hiver dernier, les clients de TotalEnergies pouvaient bénéficier de bonus s'ils réduisaient leur consommation d'électricité.

Un programme de bonus renouvelé pour cet hiver 2023-2024 #

Comment participer à ce programme et bénéficier des bonus ?

Cette année, le fournisseur va encore plus loin en proposant également un bonus pour la consommation de gaz. Dans un contexte d’inflation élevée et de pression sur le pouvoir d’achat des Français, TotalEnergies renouvelle son programme de bonus consommation pour récompenser les clients volontaires qui diminuent leur consommation d’électricité et/ou de gaz pendant l’hiver 2023-2024.

Les détails des bonus offerts par TotalEnergies

Les clients qui réduiront leur consommation de gaz de 10% bénéficieront d’un bonus de 20 euros. Ainsi, si un ménage chauffé au gaz consomme 6500 kWh de gaz et 2000 kWh d’électricité par an, sa facture annuelle s’élève à environ 1 380 euros toutes taxes comprises. En baissant leur consommation d’électricité et de gaz de 16% entre novembre et avril par rapport à l’hiver précédent, ils économiseront 100 euros grâce à cette baisse de consommation et 80 euros grâce aux deux bonus pour chaque source d’énergie, soit un total de 180 euros de réduction sur leur budget annuel d’électricité et de gaz.

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Une réponse à la hausse des prix de l’énergie et aux tensions sur le marché #

Le programme de bonus avait été lancé l’année dernière en raison du conflit russo-ukrainien qui perturbait les approvisionnements en gaz de la France et de l’Europe en général. Ce dispositif était mis en place pour l’électricité l’an dernier, mais il est inédit pour le gaz.

Les conditions pour bénéficier du bonus étaient ainsi les suivantes pour l’électricité : être abonné à TotalEnergies depuis novembre 2021, occuper le même logement depuis cette date et disposer d’un compteur communicant Linky. Reconnaissant les efforts des clients qui avaient déjà réduit leur consommation de 10% l’année précédente, TotalEnergies a abaissé le seuil minimum pour le premier niveau de bonus de -10 % à -5 % pour ces clients.

Des économies importantes possibles pour les foyers français

Avec ce programme renouvelé de bonus consommation, TotalEnergies permet donc aux ménages français de réaliser des économies significatives sur leur facture énergétique, tout en contribuant au respect de l’environnement et à la sobriété énergétique. Les incitations financières offertes par le fournisseur viennent ainsi encourager et valoriser les démarches volontaires des consommateurs pour une meilleure maîtrise de leur consommation énergétique.

Comment participer à ce programme et bénéficier des bonus ? #

Pour être éligible au bonus consommation, il faut respecter certaines conditions fixes par TotalEnergies. Comme mentionné précédemment, les clients doivent être abonnés à l’offre du fournisseur d’énergie depuis novembre 2021, occuper le même logement depuis cette date et disposer d’un compteur communicant Linky. En outre, il faut impérativement réduire sa consommation d’électricité et/ou de gaz entre novembre et avril, par rapport à la même période de l’hiver précédent.

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Des initiatives pour inciter à la sobriété énergétique

TotalEnergies n’est pas le seul acteur du marché de l’énergie à mettre en place des dispositifs incitatifs à la sobriété énergétique.De nombreux fournisseurs proposent aujourd’hui des offres vertes avec des tarifs préférentiels pour les clients ayant une consommation modérée, ou encore des déductions sur la facture pour ceux qui investissent dans des équipements moins énergivores.

Ces différentes actions témoignent d’une prise de conscience générale de l’importance d’adopter des comportements plus responsables face aux enjeux énergétiques actuels. Les bonus consommation proposés par TotalEnergies s’inscrivent ainsi pleinement dans cette dynamique et encouragent les ménages français à avoir une consommation plus raisonnée et éco-responsable.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :