Mon avis sur le Total Shaper Calzedonia

Spécialisée en maillots de bain l’été et en collants l’hiver, ces dernières années, la marque italienne Calzedonia est devenue une marque incontournable pour les européennes fan de mode !

Cet hiver, la marque a tout misé sur son petit dernier : le collant push-up Total Shaper qui nous promet des gambettes dignes de celles de Julia Roberts mais la promesse n’est malheureusement qu’à moitié tenue !

Total Shaper Calzedonia avis

Ces dernières semaines, je me suis clairement laissée aller sur les cochonneries, si vous voyez ce que je veux dire, et avec les fêtes qui ne font que commencer, je n’ai pas terminé ! Lorsque le Total Shaper (que je connaissais grâce à la publicité de Calzedonia) a croisé mon regard, je ne lui ai littéralement laissé aucune chance de s’en sortir !!!

 

Calzedonia collant Total Shaper
Mon avis sur le Total Shaper 80

Oui mais voilà, une fois arrivée à la maison, j’ai déchanté !

Ahhh pour sublimer la silhouette, il la sublime ! Pour remodeler le ventre, les hanches et les fesses, il les remodèle ! Pour affiner les jambes, il les affine. Mais… c’est quand qu’il nous laisse respirer ?

Etant donné que j’ai brûlé 2 000 calories rien que pour l’enfiler j’ai d’abord cru à une erreur de taille mais après vérification, la taille 2 correspond bien à ma taille et à mon poids! J’ai ensuite cru à une erreur d’estimation de mon poids (après tout, ça fait un siècle que je ne me suis pas pesée) mais non, mes jeans ne me semblent pas plus serrés depuis quelques temps (ou alors à peine !!!).

 

Collant 80 deniers Calzedonia
Photo collant push-up Calzedonia

J’en suis donc venue à la conclusion que le Total Shaper Calzedonia était juste un accessoire de torture conçu pour nous étouffer !!!

Pourtant, dans la pub, le mannequin filiforme qui le porte ne parait pas suffoquer… En même temps, a t-elle vraiment quelque chose à galber ? A coté de moi, c’est sûr que non !

Pourtant je vous assure que j’y ai mis de la bonne volonté ! Ce n’est pas la première fois que je porte de la lingerie gainante, loin de là, mais là ce n’est plus du gainage, c’est du saucissonnage dans les règles de l’art !

 

Collant galbant Calzedonia
Total Shaper 80 deniers Calzedonia

 

Prix total shaper Calzedonia

Vous allez me dire, à 12,95€ le collant Total Shaper Effet Gainant Calzedonia, je n’ai pas perdu grand chose… A part peut-être un peu de dignité lorsque je l’ai enfilé (ou plutôt que j’ai tenté de l’enfilé) devant les yeux moqueurs de mon petit mari !!!

Disponible également sur Amazon :

1 sur 1

41 commentaires sur “Mon avis sur le Total Shaper Calzedonia

  1. bonjour
    je me suis laissée bernée par cette publicité !!! je m’habille en 36 et la taille 1/2 pour le collant shaper effet gainant
    hé bien croyez moi j’ai eu un mal fou à l’enfiler déjà à la hauteur des genoux alors pour le remonter jusqu’à la taille c’est un challenge – quant à la taille comme dit la personne précédemment c’est du saucissonnage

    1. Tout à fait ça en plus le collant une fois à la taille il ne tient pas il roule du coup mauvais confort toute la journée serrée et collant qui roule

  2. Et bien moi qui conserve longtemps mes collants, celui que j’ai acheté soit disant hyper solide, la 2ème fois que j’ai voulu le porter : filé jambe droite, et trou et filé jambe gauche dès que j’ai voulu le porter !!!

    1. Moi c’est pareil je me demandais comment faire mais à vous lire je crois que c’est peine perdu et que je me suis fait avoir par la vendeuse. Ils ont une jolie texture mais sont insupportables à porter!

  3. Bonjour je fais u e taille 34/36 , ma copine m’a donné ses collants trop petits pour ellecar elle fait quelques tailles au dessus … je vous rassure à moi ils me vont comme un gant !!! Je pense qu’il faut prendre au moins 2 tailles au dessus pour être au top dans ces collants . Car j’étais persuadé qu’ils me tomberaient des jambes, pas du tout ! Ne soyez pas complexé cette marque doit sous estimer les vraies tailles des femmes

  4. Oui évidemment c’est une marque italienne et les tailles italiennes correspondent à 2 tailles en dessous des tailles françaises

  5. J’ai acheté un collant chez Calzedonia pour la premiere foi y a 2 jours, tout simple en taille 3 comme d’hab.. je ne suis pas rentrée dedans :'( j ai pris une taille 4 et je suis rentree dedans… je pense qu’ils taillent petit mais bon ca fait mal au moral ^^’

  6. bonsoir, je fais 65 kg pour 1m65 et donc un bon M chez Calzedonia. et de mon coté le total saper 30 denier a tenue ses promesse. j’ai pu repasser des jupes qui m’étaient trop légèrement trop petites. et je l’ai porté toute la journée sans problème. et j’ai même mangé ^^ c’est pas donné à tous les collants (surtout gainant) de bien vouloir nous laisser manger un bon repas.
    Dans la boutique il ne faut pas hésiter à demander des conseils aux vendeuses. elle m’avaient prévenu qu’il s’enfilait petit à petit, comme un collant de contention. et pour le coup la première fois j’ai cru que je ne le monterai pas plus haut que les genoux !!! ^^ mais en appliquant ses conseils j’ai réussi et mtn j’ai le coup de main 😀 j’adhère totalement, surtout que j’ai une fâcheuse tendance à filer facilement mes collants : et bien pas encore filé 😉

    1. Bonjour Lucile;
      J’avoue que niveau solidité il est vraiment pas mal mais perso (même taille et même poids que toi quasi) je n’arrive pas à manger avec sans avoir mal au ventre pendant 24h après !!! Merci pour ton expérience en tout cas !

    2. Bonjour, enfin quelques commentaires positifs sur ce collant! J’adore les collants gainants et je vais essayer pour me rendre compte. Je fais 1.78 m et 77 kg et je prends habituellement une taille 4. Si il faut prendre 1 ou 2 tailles au dessus, il me faudrait une taille 5 ou 6. Est-ce qu’ils font ces tailles et que prendriez vous? Merci pour votre retour et je vous donnerai mes impressions sur ce collant en grande taille.

  7. Bonjour je viens d’acheter le 30 deniers la vendeuse m’avais dit que j’aurais un peu de mal à le passer ( taille s ) et pourtant à ma grande surprise pas du tout . Je les passer jusqu’au genoux et ensuite je l’ai remonté mais pas du tout de mal à le faire. Il m’a l’air pas mal niveau gainage mais je ne sais pas si il va tenir droit toute la journée au niveau du ventre .. reste à tester

  8. Collant vraiment nul!!! J’ai acheté ce collant hier dis « résistant » mais aujourd’hui après avoir été porté seulement 2h le collant s’éffile et pour ensuite former des trous. C’est inadmissible que la vendeuse qui m’as conseiller en boutique ose vanter les mérite d’un tel produit de si mauvaise qualité.

    1. Bon je sais que cet échange date d’il y a presque 2 ans, mais d’autres comme moi peuvent tomber dessus aujourd’hui alors je voulais juste vous préciser de bien garder vos tickets de caisse de chez Calzedonia car il m’est arrivé qu’un legging thermal se déchire dès la première utilisation (visiblement un défaut de fabrication car leur produits tiennent plutôt bien en général en tout cas dans mon expérience avec eux) et quand j’en ai parlé à la vendeuse, après la date d’échange lors d’un autre achat, elle a demandé pourquoi je ne l’avais pas rapporté pour le changer et l’a fait sans aucuns problèmes le lendemain! 😉

  9. Bonjour ,
    j’ ai acheté un total shaper 30 après avoir vu la pub à la télé. pour l’enfiler j’ai cru ne pas y arriver j’avais peur de le filer et après à peine 3 heures je le retirais une vraie torture il roulait au niveau de ventre et la compression était insupportable peut etre un problème de taille.

  10. Bonjour
    Je confirme qu’il faut prendre une taille au dessus pour les collants total shaper. Je mesure 167 cm pour 61 kg et je porte habituellement la taille 3 en collant calzedonia car je suis un homme et je prend toujours une taille au dessus. J’aI dû prendre la taille 4 afin de pouvoir l’enfiler correctement et plaquer à l’entre jambe. J’ai demandé conseil à la vendeuse qui m’à bien conseillé. Il ne faut pas hésiter à demander.
    Mais il faut savoir que calzedonia taille petit en collant comme beaucoup de marque italienne.
    Sinon je vous conseille les 30 deniers noir total shaper pour des jambes de rêve !

  11. Bonjour je suis vraiment tenté de l’ acheter mais en lisant ton avis sa me freine un peu… Il est vraiment si difficile à enfiler et à porter ?

    1. Bonjour;
      Je dirais que ça dépend de tes formes. Si tu as des formes généreuses, il y a des chances pour que tu rencontres les mêmes « problèmes » que moi, à part si tu le prends 1 à 2 tailles au dessus de ta taille habituelle. Pour info, je fais 63kgs pour 1m63, j’ai donc de jolies formes sans pour autant être très ronde et j’aurais dû le prendre 1 taille minimum au dessus de ma taille habituelle.

      1. Moi je fait 1m73 pour 68 kg et je met une taille 3 en collant d’habitude donc faudrait que je prenne une taille 4 à mon avis mais sinon d’après toi sa reste un bon collant et qui galbe bien et agréable à porter si tu prend une bonne taille ? Merci

        1. Une taille 4 me semble en effet pas mal. Pour répondre à ta dernière questions : oui c’est un bon collant galbant mais je ne peux pas dire qu’il soit agréable à porter, pour moi c’est un non catégorique mais je n’ai pas racheté la bonne taille.

  12. Idem…
    je suis mince mais malgré cela, j’aime beaucoup la silhouette que me font ces collants.
    Par contre, si j’en porte deux jours de suite, j’ai vraiment des maux de ventre et la derniere fois, je me suis même aperçu que des vaisseaux de mes jambes avaient éclaté…
    Je crois que je vais repasser sur des collants un peu moins maltraitants…

  13. J’ai testé ce collant et il ne faut pas vouloir le monter trop haut , il doit être placé sur le bidon
    Mais j’avoue que j’étais super bien , je me sentais bien moulée dans ma robe moulante car il prend bien au niveau des fesses et donne un beau galbe aux fesses. Il galbe aussi les jambes
    Je suis sur du36 et j’ai pris une taille 3
    Il n’a faut pas hésiter à se faire conseiller par les vendeuses
    Au niveau solidité je l’ai deja mis 30 fois environ et je me suis même pris le total shaper à pois , au top !

  14. Je viens de lire les avis après l’avoir porté pour la première fois aujourd’hui car je voulais savoir s’il n’y avait que moi qui avait eu un problème pour l’enfiler. J’ai cru que je m’étais trompée de taille alors que je l’avais pris en 3 contre du 2 habituellement dans les autres marques. La compression est correcte me concernant mais collant très désagréable au niveau du ventre car il roule sans cesse.
    En lisant les avis précédents, je découvre que je ne suis pas la seule avoir rencontré ces petits désagréments.

  15. Bonjour,

    Je fais 1m78 pour 70 kg, quelle taille me conseillez vous de prendre ?
    Etant donné que je suis vraiment grande j’ai peur que même la taille 4 ne m’aille pas…

    1. Bonjour;
      Le problème se situe surtout au niveau de la largeur du collant, pas au niveau de sa hauteur donc je ne pense pas que votre taille soit un souci mais demandez plutôt conseil à une vendeuse, elle vous aidera à faire le bon choix.

  16. J’aurai dû lire tous ces avis avant….
    J’ai eu tout ce que vous avez pu avoir comme désagréments avec ce collant, trop serrée, un petit trou à l’entrejambe (neuf), toutes les difficultés du monde pour le mettre et pour couronner le tout (comble de l’horreur) il écrase les fesses !
    C’est pas un problème de taille, je pèse 50 kg et j’ai pris une taille 2

  17. Merci pour votre article que j’ai lu malheureusement trop tard !
    Je me suis également laisser tenté je les garder pas moins d’une heure . Un vrai supplice pour le mettre, un rendue correct pour ma part mais il n’a fait que rouler !!! L’horreur de devoir tenir son collant lorsque l’on marche ! Je n’est fait preuve d’aucune classe MDR
    Bref dessus .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *