Mes indispensables du supermarché

C’est vrai qu’en tant que blogueuse beauté, j’ai la chance de pouvoir tester de beaux produits pas toujours à la portée de toutes les bourses. Pour autant, cela ne signifie pas que j’utilise au quotidien exclusivement des produits hors de prix, bien au contraire! J’ai, en effet, dans ma salle de bain, plusieurs produits de supermarché dont je ne peux absolument pas me passer et ce, depuis plusieurs années. Voici mes préférés.

Mes produits préférés au supermarché
Produits de beauté du supermarché

Le gel exfoliant Deep Clean de Neutrogena

Gel exfoliant vivifiant de Neutrogena
Gel exfoliant Deep Clean

Lorsque j’ai découvert le gel exfoliant vivifiant Deep Clean Neutrogena, je devais avoir 12 ans, pas davantage et je ne m’en suis jamais séparée depuis (évidemment je l’ai renouvelé entre temps, ce n’est pas le même, vous l’aurez compris!!!). Je l’utilise une fois toutes les deux semaines, pas plus parce qu’il est extrêmement agressif mais il nettoie ma peau comme aucun autre soin du même genre! Vous savez à quel point je suis fan de la gamme Normaderm de Vichy? Et bien je suis encore plus fan du gel exfoliant Deep Clean de Neutrogena! La sensation de fraîcheur et de propreté qu’il procure à ma peau grasse est tout simplement jouissive (si, si, je vous assure!!!) à tel point que si je ne devais emporter qu’un seul produit de beauté sur une île déserte, je choisirais celui-là!!!

Les shampoings secs Batiste

Shampoing sec dark & brunette
Shampoing sec dark & brunette Batiste

Comme toute femme active qui se respecte, il m’arrive de ne pas avoir le temps de me laver les cheveux. Pour autant, comme toute blogueuse beauté qui se respecte, je ne peux tout simplement pas envisager de sortir les racines collés au crâne en paquets dégueux!!! C’est là qu’interviennent les shampoings secs Batiste, la marque de référence en matière de shampoings secs! Etant brune, j’utilise pour ma part le shampoing sec dark & brunette Batiste parce qu’il ne crée pas de dépôts blancs à la racine des cheveux comme la plupart des shampoings secs. En revanche, je vous déconseille de l’utiliser sur vos franges les brunettes, ou alors pulvérisez-le la frange levée sinon vous risquez d’être noire de la racine des cheveux jusqu’à l’arrête du nez façon ramoneuses (oui ça sent le vécu!!!).

Le lait corps sous la douche de Nivea

Lait corps nourissant Nivea
Lait corps Nivea

Sur ce coup, je ne peux que m’incliner devant celui ou celle (sûrement celle d’ailleurs, ça ne peut être qu’une invention féminine) qui a inventé cette merveille! Hydrater sa peau d’un seul geste sous sa douche, si ça c’est pas le pied!!! J’utilise tellement souvent ce lait corps sous la douche nourissant Nivea que j’en ai toujours un en réserve pour ne jamais être en panne d’hydratation! Souvent imité ces dernières années, pour moi, le lait corps sous la douche Nivea n’a jamais été égalé mais ce n’est que mon avis!

Les lingettes démaquillantes Demak Up

Lingettes démaquillantes fraicheur coton Demak Up
Lingettes démaquillantes fraicheur coton

Ce n’est pas parce que je suis blogueuse beauté que je passe chaque matin 2h dans ma salle de bain à me pomponner (ni 1h d’ailleurs)! Vous l’aurez compris, comme la plupart d’entre vous, il m’arrive de ne pas avoir le temps ou d’avoir la flemme (c’est plutôt ça d’ailleurs la plupart du temps!!!) de me laver les cheveux, d’hydrater ma peau après ma douche ou encore de me démaquiller. C’est pourquoi, dans ma table de nuit, j’ai en permanence des lingettes démaquillantes Demak Up! Rien de tel pour éviter de se relever direction la salle de bain parce que l’on a oublié de se démaquiller! Je ne les utilise pas tous les soirs parce que, malgré tout, elles ne permettent pas d’obtenir une peau parfaitement nettoyée mais elles dépannent régulièrement la flemmarde que je suis lorsque la journée a été éprouvante! J’utilise pour ma part les lingettes démaquillantes fraicheur coton Demak Up parce que j’ai la peau grasse mais il en existe des plus douces et hydratantes pour les peaux plus sèches!

Les shampoings Palmolive

Shampoing 2 en 1 hydra balance
Shampoing Palmolive Naturals

Certes, la marque Palmolive ne fait pas rêver (on l’imagine plutôt au bord d’un évier qu’au bord d’une baignoire avouez!!!) et le packaging des shampoings Palmolive Naturals ne paye pas de mine mais ils font de véritables merveilles capillairement parlant (du moins sur mes cheveux)! En ce moment, j’utilise le shampoing 2 en 1 hydra balance Palmolive mais j’alterne régulièrement entre les 8 shampoings de la gamme et mes cheveux me le rendent bien (tout comme mon porte-monnaie d’ailleurs)!

Idée d’article chipée à ma cupine de la page FacebookMes emplettes beauté du supermarché.

1 sur 1

6 commentaires sur “Mes indispensables du supermarché

  1. Excellent article, c’est vrai qu’il est possible de trouver des merveilles dans les grandes surfaces et que tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter toutes les palettes Naked, The Balm et tout le tralala.

    Bonne journée 🙂

  2. Alors pour ma part il y a longtemps je prenais,les produits neutrogena et c’est qu’ils sont agressé, le problème c’est que je me le faisais trop souvent du coup ma peau,j’avais réussi à abîmée ma peau,L’autre jour j’ai essayée un échantillon de ce gel douche hydratant ,c’est vrai que ma peau est devenu plus douce je l’ai senti tout de suite,sachant que d’habitude je me lave au savon,ma peau n’est spécialement douce,en tout merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *