Shampoing solide ou classique ?

Shampoing solide ou classique ? Les adeptes des produits respectueux de l’environnement et de la nature ont déjà fait leur choix. Le shampoing solide est un produit d’hygiène économique et écologique qui s’impose de plus en plus dans les salles de bain.

En plus d’être pratique et facile d’utilisation, c’est un produit respectant au mieux le principe de zéro déchet, prôné par de nombreux défenseurs de la nature.

Mais avant de connaître les avantages de ce produit cosmétique, qu’est-ce qu’un shampoing solide ? Ce produit naturel est généralement conçu à partir d’agent moussant et d’extraits de végétaux. Il prend plusieurs formes en galet ou en pain de savon. Pour l’utiliser, vous pouvez l’humidifier et le frotter pour qu’il génère sa mousse. En plus de sa forme, ce shampoing se distingue par sa composition en produits naturels.

Quels sont les types des shampoings solides ?

L’on distingue aussi deux types de shampoing solide. Le premier est connu sous le nom de savon shampoing. Comme son nom l’indique, c’est un savon saponifié à froid surgras dont la composition intègre des argiles, et des extraits de plantes bénéfiques pour le lavage des cheveux et de la peau. C’est aussi un shampoing au Rhassoul, cette argile naturelle, pure et dotée de propriétés levantes exceptionnelles.

Le deuxième type est le shampoing solide. C’est un produit cosmétique très utilisé, voire même la star des produits de lavage bio. Ce shampoing se compose principalement de tensioactifs d’origine naturelle. Parmi les ingrédients essentiels à sa fabrication, on retrouve particulièrement l’huile de coco. Dotée de propriété de lavage unique, sa composition peut inclure notamment des poudres de plantes, des poudres minérales, du Sidr, de l’Orange, du Neem et de la Guimauve, etc.

Caractéristiques des shampoing solides

Quels sont les avantages d’utiliser un shampoing solide ?

À l’instar de tous les produits bio, ces shampoings présentent d’importants avantages par rapport aux shampoings classiques.

  • Une composition saine : Le shampoing solide est avant tout un produit naturel qui n’inclut aucun composé chimique. Il assure de la sorte un lavage du cuir chevelu et de la peau sans risques d’irritations.
  • Un produit économique : en plus d’être écologique, c’est un produit accessible et pas cher. Une pièce de ce shampoing pour remplacer trois à quatre flacons d’un produit industriel.
  • Facile d’utilisation : en plus d’être un produit facilement transportable, on peut l’utiliser dans n’importe quel endroit. Que ce soit en salle de bain, en piscine ou à bord d’une piscine, ce shampoing procure un confort inégalé. Finies les tracasseries des flacons qui ne s’ouvrent pas.
  • Écologique : évidemment le shampoing solide est un produit qui vient de la nature. En plus de sa composition, ce produit ne nécessite aucun emballage. Plus besoin de plastiques ni de déchets à gérer à la maison. Il se vend parfois en vrac et disponible sous plusieurs modèles et parfums.

Comment choisir son parfum et sa composition ?

Disponibles chez Nocibé sous de nombreuses références, ces shampoings solides bénéficient d’une grande diversification. Vous pouvez les commander pour homme, femme et pour tout type de cheveux. Lors de votre choix, ‘oubliez d’accorder une attention particulière au type de cheveux :

Pour les cheveux secs, il est nécessaire de privilégier les produits qui disposent de l’huile de coco et le karité. Vous pourrez aussi vous orienter vers des produits contenant l’huile d’argan, et les huiles essentielles d’orange.

Pour les cheveux normaux, privilégiez les shampoings à base de l’huile ricinée, de l’huile de coco ou encore l’argile verte. Ce sont des ingrédients qui apportent plusieurs bienfaits pour votre chevelure.

Pour les cheveux gras, il est recommandé de recourir aux produits ayant dans leurs compositions l’huile de jojoba, l’argile de bardane ou encore des mélanges d’huile de nigelle et d’ argile blanche.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *