Comment prendre soin de ses cheveux colorés l’été ?

Facile d’entretenir ses cheveux colorés l’hiver mais l’été, avec le soleil, le vent, le chlore, le sable et l’eau de mer, c’est une autre paire de manches ! Conseils pour prendre soin de ses cheveux et faire durer sa couleur le plus longtemps possible, même l’été !

Colorer ses cheveux consiste à écarter leurs écailles pour y faire pénétrer les pigments de la couleur. De ce fait, un cheveu coloré est beaucoup plus fragile qu’un cheveu non coloré. On se doit donc d’en prendre soin au risque de voir sa couleur ternir ou pire, de devoir les couper parce qu’ils auront été trop fragilisés pour pouvoir espérer récupérer une chevelure éclatante de santé.

Préserver sa couleur l'été
Comment prendre soin de ses cheveux colorés l’été ?

Etape 1 : prévenir le dessèchement de ses cheveux colorés

En matière de beauté comme en matière de santé, mieux vaut prévenir que guérir ! N’attendez pas que vos cheveux colorés soient fragilisés pour en prendre soin, prenez les devants ! Avant de partir en vacances, enchaînez les masques, les sérums et autres soins sans rinçage, de préférence pour cheveux secs. Plus vous nourrirez vos cheveux avant de les exposer aux agressions estivales, moins ils en souffriront.

Etape 2 : protéger ses cheveux colorés des UV

Une fois sous le soleil, un seul mot d’ordre : protéger vos cheveux au maximum ! La meilleure alternative qui s’offre à vous pour ça c’est de les couvrir à l’aide d’un chapeau ou d’un foulard. Si vous n’avez pas une tête à chapeau, il existe de très bonnes huiles protectrices dotées de filtres anti-UV, comme l’huile d’amarante, conseillée par Schwarzkopf dans son article sur les cheveux colorés. Attachez vos cheveux au préalable en revanche : ils n’en seront que mieux protégés et vous éviterez de vous retrouver avec des pointes grasses effet cheveux sales !

Protéger sa couleur du soleil
Chapeau + huile = le combo gagnant pour protéger sa couleur

Etape 3 : utiliser des cosmétiques adaptés aux cheveux colorés

Et enfin, le meilleur conseil que je puisse vous donner pour protéger vos cheveux colorés des agressions de l’été : utilisez des cosmétiques adaptés aux cheveux colorés qui contiennent des anti-UV et des antioxydants. N’hésitez pas à vous laver les cheveux chaque matin avec votre shampoing pour cheveux colorés pour que vos cheveux puissent profiter de la protection anti-UV de celui-ci toute la journée et à faire un masque ou un soin chaque soir pour les réhydrater.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de vos cheveux colorés cet été.

1 sur 1

2 commentaires sur “Comment prendre soin de ses cheveux colorés l’été ?

  1. On pense souvent à préparer et protéger sa peau en été mais je pense que les cheveux ont besoin aussi d’attention et son bien souvent oubliés ! Merci pour ton petit rappel, moi la première j’y veillerais cette année ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *