Les Météorites de Guerlain valent-elles vraiment le coup ?

Les Météorites c’est la poudre star de Guerlain ! Inutile donc de vous dire qu’elle me faisait de l’oeil depuis un moment quand… j’ai enfin trouvé un prétexte pour craquer : Vegas (je ne joue pas, il fallait bien que je compense !!!).

Test des Météorites Guerlain
Mon avis sur les Météorites de Guerlain

Il paraît que tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ! Il faut croire que c’est en partie vraie puisque 2 semaines seulement après notre retour, je l’ai perdu dans le cadre d’un déplacement pro : littéralement envolées les Météorites ! J’avais le coeur brisé… (ok j’exagère un peu mais pas tant que ça !!!).

C’était sans compter la générosité de mon petit mari qui me l’a gentiment remplacé une fois s’être assuré que je l’avais bel et bien perdu et pas seulement égaré dans un coin de ma valise. Les Météorites de Guerlain ont donc fait leur grand retour sur ma coiffeuse cette semaine, pour mon plus grand bonheur !

Poudre Météorites
Les célèbres petites boules de Guerlain

Les Météories Guerlain valent-elles vraiment leur prix ?

J’imagine que si vous hésitez à acheter les Météorites c’est, comme moi pendant des années, à cause de leur prix assez exhorbitant ! Il faut avouer que 53,95€ (chez Sephora) pour 10 petites boules de poudre qui s’entrechoquent dans une boite en métal (aussi jolie soit elle) c’est quand même pas donné ! A la question : « Les Météorites de Guerlain valent-elles vraiment leur prix ? » en toute honnêteté je réponds donc… non ! Et pourtant je les aime d’amour !

Guerlain poudre Météorites
Guerlain et ses célèbres Météorites

Je les aime d’amour parce que la petite boite en métal est plus que jolie, elle est sublimissime, parce que les petites boules multicolores sont mignonnes tout plein et qu’elles sentent bon la violette, parce que ça change des poudres plates ou libres sans charme, parce que lorsqu’elles s’entrechoquent la mélodie qu’elles créent enchante mes oreilles, parce que… je vais m’arrêter là je pense, j’ai l’impression de m’emballer un peu, non ?

Bref, je les adore mais elles ne valent pas leur prix !

Certes elles illuminent le teint comme peu de poudre grâce à la Technologie Poussière d’Etoiles à base de poudre de diamant qu’elles renferment mais soyons sincères : personne ne fera la différence entre les Météorites et votre enlumineur (ou votre blush : personnellement je m’en sers davantage comme blush) habituel lorsque vous les porterez sur votre visage !

Photo de la poudre Météorites de Guerlain
Les Météorites déclinées en blush

En résumé, achetez les Météorites (ou faites-vous les offrir) pour décorer votre coiffeuse, pour le plaisir de vous maquiller avec de la poudre de diamant chaque matin ou encore pour la fierté de pouvoir dire que votre enlumineur ou votre blush c’est les Météorites de Guerlain mais ne vous attendez pas à ce qu’elles révolutionnent votre make-up parce qu’elles ne le feront pas !

Produit disponible chez Sephora (cliquez ci-dessous) :

1 sur 1

4 commentaires sur “Les Météorites de Guerlain valent-elles vraiment le coup ?

  1. Coucou !
    C’est vrai que de mettre autant pour quelque chose qui « ne change pas tout » ça fait un petit peu mal aux fesses. Mais tu as raison, esthétiquement c’est vraiment très mignon (voir trop mignon pour ne pas craquer).
    Des bisous
    Charlotte

  2. Bonsoir, j’arrive sur votre blog et cela m’attriste de lire certaines critiques négatives qui ne rendent pas du tout hommage au produit ! =(

    Certes ces petites billes ont un coût mais elles offrent ce petit plus qu’aucune autre poudre ne parvient à rendre ! Pour moi une petite révolution dans mon maquillage a bien pris effet ce jour où j’ai découvert les météorites perle,
    Cela donne un doux éclat irisé sur la peau qui vient finaliser et parfaire le makeup, les météorites lissent les traits du visage et floutent les imperfections, en bonus cette délicieuse odeur de violette, j’adore !
    (moi aussi je m’emballe ! X’D)

    Je les ai acquises pour la 1ère fois l’année dernière et j’en suis devenue totalement fan, chaque jour je balaie mon visage avec ces petites perles et je les rachèterais sans hésiter,
    Les miennes vieillissent bien pour le moment RAS,

    Je pense par contre qu’utilisées en blush elles sortent de leur fonction et partant de ce cas elles ne peuvent apporter entière satisfaction..

    Voilà j’espère avoir bien exprimé mon amour inconditionnel pour cet extraordinaire produit qui est si jolie et irremplaçable selon moi 😉

    Très bonne soirée, bien à vous

  3. Bon à savoir: ça n’est pas du tout adapté à une peau avec beaucoup de duvet sur les joues, car ça le fait ressortir… Dommage, le packaging voyage est super beau et de belle qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *