Mon shampoing sans shampoing Matrix Biolage

Il y a quelques semaines, je vous parlais du no-poo et du low-poo dans un article qui avait d’ailleurs pas mal fait débat. Aujourd’hui, je ne vais pas vous expliquer comment ne pas vous laver les cheveux mais comment vous les laver sans shampoing!!!

J’ai adopté le low-poo depuis maintenant une grosse semaine et, pour tout vous dire, je n’ai absolument aucune envie de réutiliser mon shampoing habituel (que j’adore pourtant!!!).

Pour les Marinettes qui n’ont pas tout suivi, le low-poo consiste à se laver les cheveux avec un shampoing sans shampoing, autrement dit, avec un après-shampoing à base d’ingrédients 100% naturels non abrasif, sans savon, sans silicone, sans sulfate et sans paraben!

Le soin revitalisant lavant qui m’a convaincu d’adopter le low-poo:

L’après-shampoing qui m’a convaincu de passer au low-poo c’est le revitalisant nettoyant Matrix Biolage (ou cleansing conditioner Matrix Biolage). J’ai, pour ma part, opté pour celui destiné aux cheveux normaux dont la formule est enrichie en baies d’acai.

Soin revitalisant lavant Matrix
Cleansing conditioner Matrix

Je dois vous avouer que lorsque j’ai utilisé ce cleansing conditioner de Matrix Biolage pour la première fois, j’ai été sceptique jusqu’à ce que mes cheveux soient parfaitement secs! On a tellement l’habitude d’associer la mousse de nos shampoings au nettoyage de nos cheveux que je ne pouvais pas concevoir qu’un produit qui ne mousse pas puisse nettoyer mes cheveux correctement. Et pourtant!

Puisqu’il ne contient aucun savon, ce revitalisant lavant de Matrix Biolage ne mousse pas! On a donc vraiment l’impression de se laver les cheveux avec un après-shampoing, d’autant plus que la texture est aussi épaisse et grasse que celle d’un après-shampoing! Je m’attendais donc à ce que mes cheveux, dont les racines graissent très facilement, surtout par temps de canicule (si vous voyez ce que je veux dire!!!) ressortent de ce shampoing sans shampoing gras comme la cuve de ma friteuse et bien pas du tout! Ils sont, non seulement ressortis parfaitement nettoyés, de la racine jusqu’aux pointes, mais aussi doux et brillants qu’après un masque, voir encore davantage et parfaitement démêlés!

Revitalisant lavant Matrix Biolage
Après-shampoing low-poo

J’ai littéralement été bluffée!

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas été emballée par un produit capillaire et je pense qu’il va vraiment falloir frapper fort pour détrôner ce revitalisant nettoyant actuellement sur la plus haute marche du podium de mes produits capillaires préférés (et oui, rien que ça!!!).

Seul petit bémol de ce revitalisant lavant: il est très difficile à rincer (comme tous les après-shampoings d’ailleurs) mais sinon il a bon sur toute la ligne!

Soin revitalisant lavant Low Poo
Revitalisant nettoyant Matrix Biolage

Et pour encore plus de brillance?

Pour apporter encore davantage de démêlage, de brillance et de souplesse aux cheveux, la marque Matrix conseille d’associer au soin revitalisant nettoyant quelques gouttes d’huile capillaire Oil Wonders.

Oil Wonders Amazonian Murumuru Matrix
Huile capillaire Oil Wonders

J’ai, pour ma part, opté pour l’huile de murumuru d’Amazonie que j’utilise, soit avant mon shampoing sans shampoing sur mes pointes sèches, soit en en mélangeant quelques gouttes à mon shampoing sans shampoing, soit juste avant de me sécher les cheveux pour les discipliner.

Cela fait des années que j’utilise ce genre d’huiles alors cette dernière ne m’a pas réellement scotchée comme le revitalisant lavant mais c’est, malgré tout, une excellente huile lorsque l’on a les pointes sèches et/ou abimées.

Bref, tout ça pour vous dire que, je ne sais pas ce qu’il en est pour le no-poo mais le low-poo n’est pas qu’un effet de mode, je vous le recommande d’ailleurs vivement si vous avez les cheveux secs et/ou abîmés, que ce soit au quotidien ou en « cure » de quelques jours à quelques semaines!

Soin revitalisation + huile Matrix
Le low-poo selon Matrix Biolage

Où trouver les produits Matrix Biolage?

Les produits Matrix Biolage sont commercialisés chez certains coiffeurs ainsi que sur le site de Gouiran beauté aux prix de 22,50€ pour le nettoyant et de 18,54€ pour l’huile.

Et comme je suis de nature généreuse, voici un petit code promo rien que pour vous: LESCRITIQUESDEMARINE15.

1 sur 1

6 commentaires sur “Mon shampoing sans shampoing Matrix Biolage

  1. Merci,j’avais essayer un shampoing comme de la marque thimoté,j’avais été deçu par celui-ci,la texture été plutôt ,une odeur agréable,mais cheveux je ne les avait pas trouvée terrible après ça,je vais essayer le tient .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *