Le lissage brésilien, faut-il sauter le pas ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette technique capillaire, mais savez-vous vraiment ce que c’est ? Je vous dis tout sur le lissage brésilien (à ne surtout pas confondre avec le lissage japonais), du principe, au prix, en passant par l’entretien qu’il faut lui accorder.

Le lissage brésilien, comment ça fonctionne ?

Dans « lissage brésilien », il faut comprendre qu’il s’agit plus d’un soin en profondeur que d’un lissage à proprement parler.
Ce soin pour les cheveux s’effectue dans un salon de coiffure. Il vous faut prendre rendez-vous dans un salon réputé et professionnel, pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. En effet, si le professionnel de la coiffure ne maîtrise pas la technique, c’est-à-dire si la chaleur du lisseur est trop intense, cela peut venir agresser vos cheveux au lieu de venir les nourrir.
Le coiffeur vous injecte de la kératine sous forme de molécules dans vos cheveux, mèche après mèche, et passe des plaques chauffantes sur chacune d’elles, trois à quatre fois. Cette étape peut durer une à deux heures, en fonction de la chevelure que vous possédez.

A la suite de cela, la kératine permettra de nourrir vos cheveux afin de les rendre plus souples et plus brillants pendant environ trois mois.

Lissage brésilien : méthode
C’est quoi un lissage brésilien ?

A qui s’adresse-t-il ?

A tout le monde, que vous ayez les cheveux fins, ondulés ou bouclés, le lissage brésilien vient nourrir le cheveu quelle que soit sa nature.
En revanche, selon cette dernière, le résultat ne sera évidemment pas le même. Un lissage brésilien sur des cheveux raides ne ferra qu’accentuer l’effet « plat » ; sur des cheveux bouclés, le soin viendra redessiner les boucles de manière à ce qu’elles soient plus nettes. Il convient également aux cheveux abîmés ou à celles qui ne jurent que par le brushing, afin que ce dernier soit beaucoup plus rapide à faire.

Savoir l’entretenir

Après être allée faire votre lissage brésilien dans un salon de coiffure, vous devez pendant environ 72 heures (soit trois jours), ne pas toucher à vos cheveux. Cela veut dire, ni shampoing, ni coiffure quelconque (aucun élastique, aucune barrette, ni chapeaux…), afin que la kératine puisse continuer d’agir.
Prenez soin également de ne pas les mettre en contact avec le sel de la mer, et limitez au maximum leur exposition au soleil.
Pour que le soin dure le plus longtemps possible, il est important de choisir des shampoings et des produits capillaires adaptés et respectueux du cheveu (sans sulfate, de préférence).

Le prix du lissage brésilien

Ce soin est un investissement à long terme (puisque le résultat final a une durée d’environ trois mois). En effet, comptez environ 200 à 600€ pour une séance chez un bon coiffeur. Le prix varie en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux.
Je vous conseille d’appeler le salon de coiffure à l’avance, cela vous évitera toute éventuelle déconvenue : demandez leur une approximation du prix, et si leurs produits contiennent du formol (qui est un produit dangereux et agressif).

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *