Pourquoi utiliser une brosse massante pour cuir chevelu ?

II est connu que la chevelure d’une femme est parmi ses critères de beauté, comme par exemple en Inde, la chevelure est très importante, et c’est ce qui fait que beaucoup de femmes en prennent soin et font le maximum afin d’avoir une belle chevelure bien soyeuse. En vrai, afin d’avoir des cheveux en bonne santé, qui ne se cassent pas et avec une brillance assurée, il ne faut zapper aucun détail, et ce, jusqu’au cuir chevelu. En effet, beaucoup de personne pensent qu’il n’est pas très important de prendre soin de son cuir chevelu, or que si, il a besoin d’un bon entretien. C’est pour cela qu’une bonne brosse massante de cuir chevelu vous sera d’une grande utilité !

Comment bien entretenir son cuir chevelu ?

Le cuir chevelu a besoin d’être entretenu, vos cheveux pousseront plus sainement si vous avez un cuir chevelu sain. C’est pour cette raison qu’il faudra le masser plus ou moins régulièrement, par une brosse massante qui stimulera la pousse et donnera une force aux racines. Ça permet, d’un autre côté, de vous détendre et de vous débarrasser des saletés incrustées dans vos racines.

Qu’est-ce qu’une brosse massante ?

La brosse massante, aussi connue sous le nom de « scalp brush », est une brosse qui va venir masser le cuir chevelu. Cette brosse a été conçue au Japon, et compte maintenant dans la routine capillaire beauté de centaines de femmes à travers le monde. La brosse massante a permis à chaque femme de voir leur chevelure s’améliorer et prendre en volume et en brillance. Baucoup de femmes en France sont adeptes de cette brosse qui traite en profondeur la fibre capillaire, en partant de la racine du cheveu.

Le but d’un massage crânien avec une brosse massante

La brosse massante est composée de 376 fibres en nylon. Elle peut prendre plusieurs tailles et différentes formes, mais reste tout de même efficace pour le cuir chevelu. Cela lui permettra de respirer et de se débarrasser de toutes particules s’y trouvant. De ce fait, cet outil compte énormément d’atouts, notamment :

Et si on prenait soin de notre cuir chevelu ?

  • Il est très démêlant, sans agresser la fibre capillaire et en évitant de la casser ;
  • Le massage va permettre d’activer et de stimuler la circulation sanguine ;
  • Avoir une homogénéité à l’application de vos soins et masques capillaires afin d’avoir une efficacité totale ;

C’est pour cela que prendre soin de son cuir chevelu est important, et c’est une bonne routine à adopter régulièrement pour vos cheveux. Avec une brosse massante, qui a des picots de différentes tailles, qui vont permettre de recevoir les bons nutriments vers le bulbe. Elle est aussi très recommandée pour les cheveux fins et aplatis ; elle va leur permettre d’avoir plus de volume, et éviter la chute. Vous allez remarquer une différence après quelques semaines d’utilisation régulière de la brosse massante.

Conseils d’usage de la brosse massante du cuir chevelu

En effet, la brosse massante du cuir chevelu est disponible à la vente sous plusieurs formes et modèles. Cette dernière peut être employée pour tous les usages, en donnant des résultats satisfaisants à vos cheveux. Mais il est à savoir qu’une utilisation quotidienne est obligatoire afin de voir des résultats en une petite période de temps. Son utilisation, matin et soir, sur votre cuir chevelu va vous apporter de bons résultats en massant et en démêlant votre chevelure. Il existe aussi sur le marché des brosses massantes pour cuir chevelu en silicone ou en plastique, ce modèle va être utilisé seulement quand vous vous lavez les cheveux, à raison de 2 à 3 fois par semaine.

En plus de ça, utiliser la brosse massante avant de faire vos shampoings et de vous laver les cheveux est recommandé afin de vous démêler les cheveux, et de mettre une huile végétale ou essentielle qui convient à votre type de cheveux. Les picots étant fins, ils vont permettre une bonne répartition sur toute la chevelure. Elle peut même être utilisée pendant que vous appliquez votre après-shampoing, ou masque, pour réussir à démêler plus facilement vos cheveux. Pour les personnes qui veulent prendre soin de leurs brosses massantes et les garder le plus longtemps possible, il est préférable de prendre un matériau de qualité qui va durer un bon bout de temps.

En conclusion, les bienfaits de la brosse massante du cuir chevelu son nombreux, et elle donne des résultats miraculeux, avec, bien sûr, des utilisations régulières et quotidiennes.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *