Elle peut nous donner confiance en nous, exprimer notre caractère et refléter notre style. C’est pourquoi il est primordial de choisir une coupe qui correspond à nos envies, tout en étant adaptée à notre âge et à la forme de notre visage. Et parmi toutes les tendances capillaires, l’une d’elles s’impose depuis quelques saisons : la coupe au carré.
Le carré : Un classique indémodable #
À lire Coupe hivernale : Les mèches séduisantes pour les femmes de 50 ans
Depuis Coco Chanel qui a popularisé cette coupe dans les années 20, le carré n’a cessé de se réinventer, avec des déclinaisons toujours aussi modernes et variées. Qu’il soit plongeant, graphique, effilé ou avec frange, le carré reste une valeur sûre pour celles qui ont passé la trentaine et cherchent à adopter un look actuel et plein d’énergie. Il convient à tous les types de cheveux et sied particulièrement bien aux visages ovales, carrés et rectangulaires.
Coupe au carré à 30 ans : Dynamisme et élégance assurés #
Les femmes de 30 ans souhaitant célébrer leur maturité et affirmer leur assurance peuvent opter sans hésitation pour une coupe au carré. Cette coiffure donne instantanément du pep’s et apporte du caractère à celles qui la portent.
Le carré court : L’atout féminité
Ces dernières années, le carré court a fait son grand retour sur les podiums et dans la rue. Parfait pour les femmes dynamiques, il dégage la nuque et apporte une belle structure aux cheveux fins. Il est également idéal pour celles qui ont des cheveux épais ou bouclés, puisqu’il leur permet de gagner en légèreté et en volume grâce à un travail de dégradé réalisé par le coiffeur.
Le carré long : Divinement casual
Si vous préférez conserver une certaine longueur, le carré long peut être une excellente alternative. Facile à coiffer et ultra polyvalent, ce dernier offre de nombreuses possibilités de styles, passant ainsi d’un look sophistiqué avec des ondulations glamour à un effet plus naturel avec des boucles souples ou un simple lissage. Le carré long se prête également très bien à la réalisation de jolies tresses ou de chignons trendy lors des soirées chic.
Frange ou pas frange, telle est la question #
À lire Tendance hivernale 2023 : La coupe mi-longue pour les femmes de 30 ans illuminera vos cheveux
Ajouter une frange à sa coupe au carré peut être une façon originale de donner encore plus de personnalité à sa coiffure. Voici quelques exemples de franges adaptées à différents types de visages :
La frange droite : Pour les visages ovales et rectangulaires
Particulièrement tendance ces derniers temps, la frange droite et épaisse attire tous les regards et permet de mettre l’accent sur le regard. Elle est idéale pour les visages ovales et rectangulaires et peut également convenir aux visages ronds pourvu qu’elle soit légèrement plus longue que la largeur du front. On évitera en revanche cette frange si l’on a un visage carré ou des petits yeux.
La frange effilée : Pour les visages carrés et ronds
Pour celles qui ont un visage carré ou rond, une frange effilée et légère apportera de la douceur et de la finesse au visage. Elle adoucira les angles marqués du visage carré et créera une harmonie avec les formes arrondies du visage rond. Cette frange s’adapte facilement à toutes les coupes au carré, courtes ou longues.
Travailler sa matière capillaire pour un rendu optimal #
Quel que soit le type de carré choisi, il est primordial d’accorder une importance particulière au soin des cheveux afin d’en révéler toute la beauté et la brillance. Utiliser des produits adaptés à sa nature capillaire, ainsi que réaliser des soins réguliers chez son coiffeur sont donc indispensables pour obtenir un résultat optimal et durable.
En résumé #
À lire Charme givré : La coupe mi-longue tendance pour femme de 30 ans en 2023
Choisir une coupe au carré pour ses 30 ans est une excellente idée pour adopter un look dynamique et plein de caractère. En fonction de la forme du visage, on optera pour un carré court ou long, complété ou non d’une frange adaptée. Enfin, il ne faudra pas négliger l’entretien et le soin des cheveux pour une coiffure parfaite jusqu’au bout des pointes.