Alerte astronomique ! Une comète verte nommée « Mère des Dragons » est actuellement visible à l’oeil nu. Ne ratez pas ce phénomène rare et mystérieux !

Imaginez un spectacle céleste exceptionnel qui se déroule juste au-dessus de vos têtes.

La mère des dragons est dans le ciel #

Le voici : la comète « Mère des Dragons » est actuellement visible à l’œil nu dans l’hémisphère nord, juste après le crépuscule. Cet objet céleste rare, officiellement appelé 12P/Pons-Brooks, est un spectacle à ne pas manquer.

La « Mère des Dragons » est une comète qui fait un tour complet autour du soleil tous les 71 ans. Sa dernière apparition dans notre ciel remonte à 1954. Son noyau, d’un diamètre de 17 kilomètres, est encerclé d’une spirale lumineuse. Préparons-nous à accueillir ce visiteur de l’espace!

Un spectacle lumineux et mystérieux #

La « Mère des Dragons » est recouverte de glace qui, à l’approche du soleil, crée un nuage de gaz et de poussière autour de l’astre. Ce nuage peut parfois prendre la forme de cornes, ce qui lui vaut aussi le surnom de « la comète du diable ». Un spectacle à la fois effrayant et fascinant.

À lire Le mobilier du jardin : pourquoi est-ce si important ?

De plus, cette comète émet une lumière verte, créée par les molécules de carbone diatomique. Elle sera au plus près du soleil le 21 avril prochain, moment où elle sera la plus brillante dans le ciel.

Comment observer cette merveille céleste #

Avec ou sans jumelles, vous pouvez observer cette comète. Pour optimiser vos chances de voir ce phénomène rare, éloignez-vous de toute pollution lumineuse, attendez une heure après le coucher du soleil et regardez à l’ouest, au-dessus de l’horizon.

En juin, la comète sera plus proche de la Terre mais elle ne sera plus visible dans l’hémisphère nord à cette période. Alors, ne manquez pas cette chance unique de voir la « Mère des Dragons » dans toute sa splendeur.

Voici quelques faits intéressants sur ce phénomène:

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

  • La « Mère des Dragons » est le corps parent d’une petite pluie de météores appelés les « kappa-Draconis ».
  • Elle a été nommée par l’Agence spatiale européenne (ESA).
  • Elle revient dans notre ciel tous les 71 ans.
  • Sa couleur verte est due aux molécules de carbone diatomique.
  • Elle sera la plus brillante le 21 avril prochain.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis