Airbrush Make-up: c’est quoi ?

Ce qu’on appelle une « airbrush make-up » (il en existe plusieurs chez plusieurs marques) est, ni plus ni moins, une bombe de maquillage, au sens propre comme au figuré si l’on en croit les Youtubeuses et Instagrameuses qui ont testé l’une d’elles. Mais cette petite bombe est-elle vraiment révolutionnaire ? La réponse pas plus loin que ci-dessous.

Makeup Airbrush
Définition Airbrush Make-up

Promesses de la Airbrush

En résumé, la Airbrush promet un teint parfait en quelques pulvérisations. Il s’agit en fait de brumiser son fond de teint pour obtenir un résultat le plus uniforme possible… à la manière dont les carrossiers peignent les voitures finalement !!!

En bref, quelques pschitts, pschitts et vous voilà avec un teint 0 défaut ! Ca fait rêver hein ? Et encore, vous n’avez rien vu ! Regardez plutôt cette vidéo:

Vous l’aurez compris, la Airbrush make-up permet d’appliquer du fond de teint mais également du blush, de l’enlumineur, … et donc, de réaliser des contouring et strobing parfaits !

Sur Instagram, le hashtag #airbrushmakeup a d’ores et déjà été utilisé près de 200 000 fois ! Inutile de vous dire que si autrefois c’était une méthode « réservée » aux stars des petit et grand écrans, la mayonnaise est en train de prendre chez les consommatrices de maquillage lambdas mais le « buzz » en vaut-il vraiment la chandelle ?

La Airbrush: gadget ou petite révolution ?

Make-up à l'Airbrush
C’est quoi le Airbrush Makeup ?

En matière de airbrush make-up, pour ma part, je pense qu’il y a de tout ! Certaines sont certainement très efficaces mais à quel prix ? Minimum 250€ si j’en crois mes sources (sans compter les recharges de fond de teint évidemment) !

Et puis, seule, pas évident j’imagine de ne pas s’en mettre dans les yeux, les sourcils ou encore les cheveux comme le prouve cette vidéo de l’airbrush de Sephora en action.

Autre bémol: la préparation de la machine a l’air d’être plus longue que l’application du fond de teint en elle-même !

Bref, tout ça pour vous dire de vous méfier des innovations beauté. Toutes ne constituent pas des révolutions et d’ailleurs, généralement, les innovations beauté qui ne sont pas abouties tombent rapidement aux oubliettes et pour cause : une innovation, pour devenir une révolution, se doit de révolutionner l’univers de la beauté mais surtout la routine beauté de milliers voir de millions de personnes.

Cela m’étonnerait que la box maquillage airbrush révolutionne la routine des femmes dans le sens où son utilisation implique de respecter tout un protocole beaucoup trop contraignant pour la plupart des femmes. Lorsque l’on sait que le temps moyen que les femmes consacrent à leur maquillage quotidiennement ne dépasse pas les 5 minutes, il est tout bonnement impossible qu’elles intègrent la airbrush à leur routine. En revanche, je pense que ça peut rapidement devenir un indispensable dans les instituts de beauté dans le sens où aucun pinceau ni aucune éponge de maquillage ne peut être aussi hygiénique qu’une airbrush puisque cette dernière n’est jamais en contact direct avec la peau. Et puis aucun risque de trace avec une airbrush (à condition évidemment d’avoir pris le coup de main) et ça, ça risque de séduire pas mal de professionnels qui se doivent d’obtenir une application du font de teint irréprochable.

Photos chipées sur Google Images. Si l’une d’elles vous appartient, contactez-moi !

1 sur 1

1 commentaire sur “Airbrush Make-up: c’est quoi ?

  1. Perso si j’avais quelque chose à m’offrir ça ne serait pas ça ,trop l’impression dtres vraiment un pot de peinture bon maintenant on ne peut mettre que du fond de teint mais bon je préfère les bon pinceaux et tous ce qui suit avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *