Comme la plupart d’entre vous j’imagine, lorsque j’ai découvert les vernis en spray, je me suis dit « Ca y est la révolution beauté est en marche » ! Puis Nocibé a sorti le sien, je l’ai acheté, testé et là : douche froide ! Explications.
Mode d’emploi vernis spray Nocibé #
Pour optimiser l’application et la tenue de votre vernis à ongles spray, commencez pas appliquer une couche de base-coat sur vos ongles.
À lire Préparation Noël en avance : une recette infaillible pour un festin mémorable
Posez ensuite votre main sur un support plat protégé (par une feuille de papier par exemple) et sprayez vos ongles à 10/15 cm après avoir bien secoué la bombe.
Laissez sécher quelques secondes et appliquez éventuellement une seconde couche en répétant les étapes précédentes.
Enlevez le surplus de vernis sur vos cuticules en plongeant vos doigts dans un bain d’eau chaude et en les frottant avec du savon.
À lire Sauvetage du sapin de Noël : des astuces infaillibles contre les attaques de chat
Laissez sécher et appliquez une couche de top-coat.
Avis vernis spray Nocibé #
Pour tout vous dire les Marinettes, je ne sais absolument pas si je dois vous conseiller ou vous déconseiller ce vernis en spray tant mon avis vernis spray est mitigé.
En effet, niveau application, je n’ai rien à lui reprocher : si on respecte la distance indiquée sur la bombe et si on ne repasse pas 15 fois au même endroit, le résultat est plutôt uniforme (c’est pas la folie non plus mais ça passe) et sa rapidité de séchage est juste impressionnante ! Personnellement, j’applique systématiquement 2 couches pour être sûre de n’avoir oublié aucun recoin en attendant seulement quelques secondes entre l’application des 2 couches.
À lire Déco de table pour Noël 2023 : 10 idées naturelles pour un dîner féerique et inoubliable
Jusque là, tout va bien ! C’est après que ça se complique !
Pour enlever le vernis spray sur les cuticules, il est conseillé de frotter ses doigts avec du savons dans un bain d’eau chaude ! Et là c’est le drame ! Peu importe la température du bain, peu importe le savon (je crois les avoir tous essayé), le vernis tient bon ! Peut-être faut-il laisser tremper ses doigts un moment avant de frotter mais personnellement je me refuse à le faire : un vernis en spray est sensé te faire gagner du temps, pas en perdre les doigts dans une bassine d’eau !
Frotter ne suffit donc pas, il faut gratter ! La meilleure alternative que j’ai trouvé personnellement c’est le gant de crin pour ça. Le hic c’est que, certes, ça enlève le vernis sur les cuticules mais ça l’enlève aussi sur les ongles évidemment ! Il faut donc être très minutieuse pour ne gratter que les cuticules sans déborder sur les ongles ce que je ne suis absolument pas !
Du coup le résultat final laisse à désirer !
À lire Vacances de Noël de luxe pour un budget de rêve : nos astuces qui vont changer votre hiver
Niveau tenue, elle aussi laisse à désirer: 24h plus tard il commence déjà à craqueler, même avec un bon top-coat !
Bref, je conseille surtout le vernis ongles spray Nocibé à celles qui n’ont jamais réussi à se faire de beaux ongles vernis bien propres avec la méthode classique dans le sens où il permet d’avoir des ongles vernis corrects (il dépanne quoi !!!) mais je ne peux pas le conseiller à celles qui maîtrisent l’application du vernis : vous serez forcément déçues !