Tonymoly : quand les cosmétiques coréens s’invitent en France

Impossible que vous soyez passée à coté du phénomène Tonymoly ! Mais si… vous savez… ces cosmétiques aux packagings trop mignons qui semblent sortis tout droit d’un manga et qui ont envahi les Sephora français il y a quelques semaines… Oui c’est ça, les pandas, les oeufs et autres fruits et légumes colorés !!! Et bien j’en ai testé 2 et voici mon avis.

Tonymoly panda + oeuf
Mon avis sur Tonymoly

Tonymoly : kézako ?

Tonymoly est une marque de cosmétiques venue tout droit de Corée qui propose des soins sympas et efficaces dans des packagings à croquer ! Parmi ces soins : des exfoliants, des crèmes visage, des crèmes mains, des baumes à lèvres, etc. Pour ma part j’ai testé le baume exfoliante chauffant « Egg Pore Blackhead steam balm » à 14,90€ et le stick contour d’yeux rafraichissant et décongestionnant « Panda’s dream Stick » à 10,90€.

Mon avis sur le Egg Pore Blackhead steam balm Tonymoly

Ce joli petit oeuf (qui ressemble plus à un sextoy qu’à un exfoliant, soyons sincères !!!) renferme en réalité une petite merveille pour les peaux à imperfections et plus particulièrement pour les peaux sujettes aux points noirs.

Dans un premier temps, j’avoue avoir été surprise par l’effet chauffant ! Pour tout vous dire je ne sais pas s’il est réellement efficace pour dilater les pores mais en tant qu’exfoliant, il l’est ! Composé d’extrait de poudre de coquille d’oeuf et de vinaigre de vin (pas très glamour j’en conviens), il purifie les pores et absorbe l’excès de sébum en douceur en préservant l’hydratation naturelle de la peau !

A vrai dire je ne sais pas trop comment ça marche mais ça marche ! D’habitude les exfoliants sont ultra-frais et laissent la peau hyper-sèche, pas lui !

Et puis, rassurez-vous, il ne sent ni l’oeuf ni le vinaigre mais le bonbon (là aussi je ne sais pas trop comment c’est possible mais c’est possible) : un régal, on a envie de se lécher soi-même le visage (ouais je sais c’est bizarre !!!).

Oeuf points noirs Tonymoly
Oeuf Egg Pore by Tonymoly

Mode d’emploi de l’oeuf de Tonymoly

Prenez une petite noisette de produit sur les doigts, appliquez sur les zones les plus critiques (pour moi c’est tout le visage !!!) et massez jusqu’à ce que le baume, à l’origine transparent, blanchisse. Rincez et le tour est joué ! Personnellement, je l’applique avec mon éponge konjac pour un résultat encore plus décapant et je l’utilise 2 fois par semaine !

Mon avis sur le Panda’s dream Stick Tonymoly

Autant j’ai été agréablement surprise par l’oeuf, autant le petit panda… aucun interêt ! Bon ok, j’exagère un peu, l’application du stick est plutôt agréable lorsqu’il est bien frais (la marque conseille de le mettre au frigo pour que l’extrait de bambou qu’il contient soit encore plus efficace) mais mis à part ça je n’ai vu aucune différence entre avant et après l’application du Panda’s dream Stick : ni sur mes cernes, ni sur mes poches, ni sur mes ridules !

Panda's dream Stick
Stick yeux Tonymoly

Mode d’emploi du petit panda de Tonymoly

Comment n’importe quel soin du contour de l’oeil, le Panda’s dream Stick s’applique de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur et se tapote.

Et les autres produits Tonymoly, ils valent quoi ?

Après avoir sondé la toile, il semblerait qu’en effet, le petit panda ne fasse pas l’unanimité. En revanche, le masque anti-âge à la bave d’escargot, appelé Snail Hydro Gel Mask, et la crème main hydratante à l’extrait de miel et au jus de bambou appelée Panda’s Dream White Hand Cream semblent être des incontournables de la marque.

Vrai ou pas les Marinettes ?

Baume chauffant Egg Pore Tonymoly
Egg Pore points noirs Tonymoly

Produit disponible chez Sephora (cliquez ci-dessous) :

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *