Ralentir le vieillissement cutané en préservant sa peau des diverses agressions de notre mode de vie c’est ce que propose Vichy par l’intermédiaire de son nouveau soin anti-âge appelé Slow Age !
Slow Age : le soin anti-âge inspiré du mouvement Slow #
Le mouvement Slow est un état d’esprit qui encourage à « prendre le temps de ralentir » pour mieux jouir de la vie. Ainsi, le Slow Age encourage à prendre le temps de ralentir l’apparition des premiers signes de l’âge et ça commence avec l’apprentissage d’une gestuelle Slow Age développée à l’Institut Vichy pour optimiser les effets anti-âge du soin.
À lire Préparation Noël en avance : une recette infaillible pour un festin mémorable
Slow Age et Exposome
Par l’intermédiaire du Slow Age, Vichy propose une nouvelle approche de l’anti-âge à partir de la prise en compte de l’Exposome. Je vous ai perdu ? Pas de panique, j’ai simplifié la chose au max !
L’Exposome est une nouvelle notion scientifique qui met en corrélation les influences environnementales, comportementales et endogènes et leurs effets sur la santé publique. Exemple dans le cas de la crème Slow Age : le climat, les UVs, la pollution, le tabac, les déséquilibres alimentaires, le manque de sommeil, la fatigue, le stress et l’anxiété sont autant de dommages biologiques qui influent sur la qualité de la peau et impactent sa jeunesse.
Le but des Laboratoires Vichy et donc de favoriser le « bien vieillir » en réduisant l’impact de l’Exposome sur la peau.
À lire Sauvetage du sapin de Noël : des astuces infaillibles contre les attaques de chat
Slow Age ou comment lutter contre le vieillissement silencieux
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore de rides que votre peau n’a pas commencé à vieillir : c’est ce que l’on appelle le « vieillissement silencieux« .
Les premiers signes de ce processus se manifestent par une peau sèche, rugueuse, un teint terne et l’apparition de petites ridules, notamment au coin des yeux. C’est à partir de ce moment que les laboratoires Vichy conseillent de commencer à utiliser le Slow Age, avant que le teint non homogène, les tâches pigmentaires et les rides apparaissent et s’installent définitivement.
Pour ça, Vichy a concentré 3 actifs d’origine naturelle fortifiants dans la Slow Age :
– la Baïcaline anti-oxydante,
– le Bifidus dérivé des probiotiques,
– et évidemment, l’eau minéralisante de Vichy !
À lire Déco de table pour Noël 2023 : 10 idées naturelles pour un dîner féerique et inoubliable
Mon avis sur le Slow Age offert par Vichy Laboratoires #
Tout d’abord, impossible de ne pas apprécier l’expérience sensorielle offerte par l’application du Slow Age. Son parfum est frais et sa texture au fini « soft touch » veloutée à souhait ! Pour celles qui connaissent la crème Idéalia de Vichy, niveau plaisir d’application, c’est l’Idéalia mais en mieux !
Niveau efficacité, impossible de la remettre en question ! Après 1 mois d’utilisation quotidienne, ma peau est plus douce et plus souple ! J’ai du mal à dire si elle est plus lisse mais elle est visiblement plus belle, à tel point que je sortirais presque sans maquillage… presque !
2 petits bémols cependant :
– Il faut absolument (mais alors absolument, absolument !!!) éviter le contour des yeux et bien se laver les mains après son application ! J’ai eu le malheur de me frotter un oeil sans me laver les mains après avoir appliqué ma Slow Age, je l’ai rapidement regretté !
– Elle n’est pas vraiment adaptée aux peaux grasses dans le sens où elle fait briller rapidement ! Pour ma part, je l’utilise donc en crème de nuit (du coup son indice de protection anti-UV à large spectre ne me sert à rien la nuit mais tant pis) !
À lire Vacances de Noël de luxe pour un budget de rêve : nos astuces qui vont changer votre hiver
Bref, la Slow Age de Vichy, c’est tout un programme mais un programme efficace, en particulier pour les peaux qui commencent à avoir besoin d’un coup de pouce pour se régénérer (à l’approche de la trentaine pour la plupart des femmes).
Après lecture, je l’ai acheté et je vois de jolis résultats.je cherchais ma première crème de trentenaire, c’est adopté ?
Bonjour Mathilde;
Heureuse d’avoir pu t’aider 🙂 !