Slow Age de Vichy : pourquoi tant de bruit ?

Ralentir le vieillissement cutané en préservant sa peau des diverses agressions de notre mode de vie c’est ce que propose Vichy par l’intermédiaire de son nouveau soin anti-âge appelé Slow Age !

Soin de jour Vichy
Crème de jour Slow Age

Slow Age : le soin anti-âge inspiré du mouvement Slow

Le mouvement Slow est un état d’esprit qui encourage à « prendre le temps de ralentir » pour mieux jouir de la vie. Ainsi, le Slow Age encourage à prendre le temps de ralentir l’apparition des premiers signes de l’âge et ça commence avec l’apprentissage d’une gestuelle Slow Age développée à l’Institut Vichy pour optimiser les effets anti-âge du soin.

Slow Age et Exposome

Par l’intermédiaire du Slow Age, Vichy propose une nouvelle approche de l’anti-âge à partir de la prise en compte de l’Exposome. Je vous ai perdu ? Pas de panique, j’ai simplifié la chose au max !

L’Exposome est une nouvelle notion scientifique qui met en corrélation les influences environnementales, comportementales et endogènes et leurs effets sur la santé publique. Exemple dans le cas de la crème Slow Age : le climat, les UVs, la pollution, le tabac, les déséquilibres alimentaires, le manque de sommeil, la fatigue, le stress et l’anxiété sont autant de dommages biologiques qui influent sur la qualité de la peau et impactent sa jeunesse.

Le but des Laboratoires Vichy et donc de favoriser le « bien vieillir » en réduisant l’impact de l’Exposome sur la peau.

Slow Age soin de jour
Soin anti-âge Slow Age

Slow Age ou comment lutter contre le vieillissement silencieux

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore de rides que votre peau n’a pas commencé à vieillir : c’est ce que l’on appelle le « vieillissement silencieux« .

Les premiers signes de ce processus se manifestent par une peau sèche, rugueuse, un teint terne et l’apparition de petites ridules, notamment au coin des yeux. C’est à partir de ce moment que les laboratoires Vichy conseillent de commencer à utiliser le Slow Age, avant que le teint non homogène, les tâches pigmentaires et les rides apparaissent et s’installent définitivement.

Pour ça, Vichy a concentré 3 actifs d’origine naturelle fortifiants dans la Slow Age :
– la Baïcaline anti-oxydante,
– le Bifidus dérivé des probiotiques,
– et évidemment, l’eau minéralisante de Vichy !

Anti-âge Vichy
Logo Vichy Laboratoires

Mon avis sur le Slow Age offert par Vichy Laboratoires

Tout d’abord, impossible de ne pas apprécier l’expérience sensorielle offerte par l’application du Slow Age. Son parfum est frais et sa texture au fini « soft touch » veloutée à souhait ! Pour celles qui connaissent la crème Idéalia de Vichy, niveau plaisir d’application, c’est l’Idéalia mais en mieux !

Niveau efficacité, impossible de la remettre en question ! Après 1 mois d’utilisation quotidienne, ma peau est plus douce et plus souple ! J’ai du mal à dire si elle est plus lisse mais elle est visiblement plus belle, à tel point que je sortirais presque sans maquillage… presque !

2 petits bémols cependant :
– Il faut absolument (mais alors absolument, absolument !!!) éviter le contour des yeux et bien se laver les mains après son application ! J’ai eu le malheur de me frotter un oeil sans me laver les mains après avoir appliqué ma Slow Age, je l’ai rapidement regretté !
– Elle n’est pas vraiment adaptée aux peaux grasses dans le sens où elle fait briller rapidement ! Pour ma part, je l’utilise donc en crème de nuit (du coup son indice de protection anti-UV à large spectre ne me sert à rien la nuit mais tant pis) !

Soin anti-âge Vichy
Crème anti-rides Vichy

Bref, la Slow Age de Vichy, c’est tout un programme mais un programme efficace, en particulier pour les peaux qui commencent à avoir besoin d’un coup de pouce pour se régénérer (à l’approche de la trentaine pour la plupart des femmes).

1 sur 1

2 commentaires sur “Slow Age de Vichy : pourquoi tant de bruit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *