Le secret des coréennes contre les brillances

Pas évident tous les jours d’avoir la peau grasse n’est-ce pas ? Non seulement on doit lutter contre les boutons qui bourgeonnent au gré des envies de nos hormones mais on doit également lutter contre les brillances quotidiennes et à moins de se repoudrer le nez toutes les 5 mins (et je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’on a toutes autre chose à faire) il n’y a pas vraiment de recette miracle ! A moins que…

Le Jamsu : la recette miracle des coréennes contre les brillances #

En coréen, « jamsu » signifie « immersion ». Le but consiste en effet à s’immerger le visage 30 secondes dans de l’eau froide (j’espère que vous êtes bonnes en apnée les Marinettes !!!) après avoir appliqué du talc sur celui-ci ! Surprenant n’est-ce pas ? Et bien en fait, pas tant que ça lorsque l’on sait (comme toutes les mamans de bébé(s) qui ont eu les fesses rouges) que le talc absorbe l’humidité.

Jamsu : astuce coréenne
Le jamsu contre les brillances

À lire Le mobilier du jardin : pourquoi est-ce si important ?

Ce qui est surprenant en revanche c’est que tout ça doit être fait après avoir travaillé son teint ! Je vous laisse imaginer :

Vous avez appliqué votre crème hydratante, votre fixateur de maquillage, votre anti-cerne, votre correcteur, votre fond de teint, votre blush, vous avez travaillé votre contouring comme jamais et là vous devez recouvrir le tout de talc et vous plonger la tête sous l’eau…

Perso je suis sceptique mais il semblerait que ça marche vraiment (sur ce coup je vous laisse vous dévouer pour tester, je me défile !!!) ! Si cette technique anti-brillances vous tente, il suffit ensuite de sécher son visage en tapotant délicatement ce dernier à l’aide d’une serviette et de terminer son make-up comme à son habitude (oui parce que si vous faites vos yeux et vos lèvres avant votre jamsu votre visage risque de se transformer en aquarelle !!!).

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Seul bémol de cette technique : le talc bouche rapidement les pores et peut donc provoquer l’apparition de boutons ! Je vous conseille donc de pratiquer le jamsu occasionnellement !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis