Préserver son bronzage

Vous avez travaillé votre bronzage tout l’été mais ce dernier commence déjà à s’estomper? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard, suivez simplement ces quelques conseils afin de préserver les restes du joli teint halé que vous arboriez fièrement quelques semaines en arrière!

Astuce n°1: gommer et hydrater sa peau régulièrement pour faire durer son bronzage

On croit souvent qu’exfolier sa peau accélère la perte du bronzage. Il n’en est rien, bien au contraire! Evidemment, si vous imposez à votre peau un gommage par jour, votre bronzage va vite se faire la malle. En revanche si vous utilisez votre exfoliant avec modération, une à deux fois par semaine maximum, ce dernier éliminera vos cellules mortes et uniformisera ainsi votre bronzage en lui redonnant une seconde vie.

Pour redonner de la lumière à votre bronzage, nourrissez, nourrissez et nourrissez encore votre peau avec un lait après-soleil ou, à défaut, avec votre crème hydratante habituelle. Cela permettra à votre peau fragilisée par les expositions au soleil successives de vous pardonner vos excès estivaux en retrouvant un nouvel éclat!

Comment préserver son bronzage?
Comment faire tenir son bronzage plus longtemps?

Astuce n°2: accentuer son bronzage à l’aide d’artifices

Pour le corps, rien de tel que les huiles pailletées comme l’huile prodigieuse or de Nuxe pour dorer et donner de la brillance et donc de la profondeur à un bronzage qui commence à pâlir.

Pour le visage, je vous conseille plutôt les poudres de soleil à utiliser avec parcimonie en contouring par exemple.

Astuce n°3: donner l’illusion

Que ce soit au niveau de votre garde-robe ou au niveau de votre make-up, privilégiez les couleurs flashy et intenses (là aussi à porter avec parcimonie): turquoise, bleu électrique, fushia, orange, etc.

Privilégiez également les vêtements blancs ainsi que les fards irisés et les couleurs glossy si vous colorez vos cheveux!

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *