Vous avez travaillé votre bronzage tout l’été mais ce dernier commence déjà à s’estomper? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard, suivez simplement ces quelques conseils afin de préserver les restes du joli teint halé que vous arboriez fièrement quelques semaines en arrière!
Astuce n°1: gommer et hydrater sa peau régulièrement pour faire durer son bronzage #
On croit souvent qu’exfolier sa peau accélère la perte du bronzage. Il n’en est rien, bien au contraire! Evidemment, si vous imposez à votre peau un gommage par jour, votre bronzage va vite se faire la malle. En revanche si vous utilisez votre exfoliant avec modération, une à deux fois par semaine maximum, ce dernier éliminera vos cellules mortes et uniformisera ainsi votre bronzage en lui redonnant une seconde vie.
Pour redonner de la lumière à votre bronzage, nourrissez, nourrissez et nourrissez encore votre peau avec un lait après-soleil ou, à défaut, avec votre crème hydratante habituelle. Cela permettra à votre peau fragilisée par les expositions au soleil successives de vous pardonner vos excès estivaux en retrouvant un nouvel éclat!
À lire Aliments courants et toxiques : la liste est terrifiante
Astuce n°2: accentuer son bronzage à l’aide d’artifices #
Pour le corps, rien de tel que les huiles pailletées comme l’huile prodigieuse or de Nuxe pour dorer et donner de la brillance et donc de la profondeur à un bronzage qui commence à pâlir.
Pour le visage, je vous conseille plutôt les poudres de soleil à utiliser avec parcimonie en contouring par exemple.
Astuce n°3: donner l’illusion #
Que ce soit au niveau de votre garde-robe ou au niveau de votre make-up, privilégiez les couleurs flashy et intenses (là aussi à porter avec parcimonie): turquoise, bleu électrique, fushia, orange, etc.
À lire Relation en péril ? Reconnaître les signaux alarmants
Privilégiez également les vêtements blancs ainsi que les fards irisés et les couleurs glossy si vous colorez vos cheveux!