Le succès de la brosse multistyler Ambiano d’Aldi : une alternative bon marché au Dyson Airwrap ?

Ces derniers temps, les dupes de produits chers et iconiques sont devenues très populaires sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, TikTok et YouTube. Les internautes se passionnent pour la recherche dans les magasins comme Primark, Action, Normal ou Lidl des copies les plus étonnantes de produits de luxe. Après les dupes de parfums et de soins capillaires, voilà que les enseignes s’attaquent désormais aux appareils high-tech coûteux et célèbres. Sur ce créneau, un produit attire particulièrement l’attention : la brosse multistyler Ambiano vendue chez Aldi.

Une ressemblance frappante avec le Dyson Airwrap #

Proposée au prix de 24,99 euros, cette récente vedette des réseaux sociaux promet d’offrir des performances similaires à celles du fameux Dyson Airwrap, en permettant à la fois de boucler et lisser les cheveux grâce à ses cinq embouts interchangeables. Plusieurs jeunes femmes qui ont réussi à mettre la main sur cette copie du Dyson Airwrap ont partagé leurs tests sur différentes plateformes :

  • TikTok : plusieurs vidéos montrent des personnes utilisant la brosse et la comparant au modèle haut de gamme de Dyson.
  • Instagram : des stories et publications vantent les mérites du produit, mettant en avant le rapport qualité-prix et les résultats obtenus.
  • YouTube : des revues complètes sont proposées par des influenceuses, qui expliquent comment utiliser la brosse Ambiano et donnent leurs impressions.

Cette alternative bon marché est-elle à la hauteur ? #

D’après les vidéos partagées sur TikTok, le « dupe » d’Aldi semble satisfaisant pour celles qui l’ont testé. Par exemple, l’utilisateur @derg12 mentionne que l’embout permettant de réaliser des boucles fonctionne « comme le Dyson ». Toutefois, elle met en garde contre le fait que cet appareil n’est pas doté de la technologie spécifique au Dyson Airwrap et pourrait éventuellement abîmer les cheveux à cause de la chaleur dégagée par la brosse. Elle conclut néanmoins en conseillant à sa communauté de « ne pas marcher, mais courir chez Aldi » pour se procurer cette aubaine.

À lire Le mobilier du jardin : pourquoi est-ce si important ?

Des limites à prendre en compte

Il est important de noter que malgré les ressemblances et les résultats satisfaisants obtenus avec la brosse multistyler Ambiano, elle ne dispose pas des mêmes technologies et matériaux utilisés dans le Dyson Airwrap. Il convient donc de rester prudent quant à l’utilisation régulière de cet appareil et de bien choisir la température adaptée à son type de cheveux pour limiter les potentiels dommages causés par la chaleur.

Le verdict : un produit attractif pour les petits budgets #

En résumé, la brosse multistyler Ambiano d’Aldi apparaît comme une alternative intéressante et bon marché au Dyson Airwrap, avec des performances globalement similaires mais quelques limites en termes de technologie et de protection des cheveux. Voici les principaux atouts et inconvénients de ce produit :

Les points forts :

  • Prix attractif : proposée à 24,99 euros, elle est beaucoup plus abordable que le Dyson Airwrap.
  • Facilité d’utilisation : les différents embouts s’adaptent facilement et permettent de réaliser diverses coiffures.
  • Résultats convaincants : d’après les tests partagés sur les réseaux sociaux, la brosse Ambiano offre des résultats proches de ceux obtenus avec le Dyson Airwrap.

Les points faibles :

  • Technologie moins avancée : l’appareil ne dispose pas des mêmes innovations que le modèle haut de gamme de Dyson.
  • Risque potentiel de dommages aux cheveux : la chaleur dégagée par la brosse peut être nocive si utilisée trop fréquemment ou à une température trop élevée.

Au vu de ces éléments, il semble donc que la brosse multistyler Ambiano d’Aldi puisse représenter un choix judicieux pour celles qui souhaitent obtenir des coiffures variées sans dépenser une fortune. Néanmoins, il est essentiel de garder à l’esprit les limitations que présente cette alternative et d’en faire un usage approprié pour éviter d’endommager ses cheveux.

Quelques astuces pour une utilisation optimale #

Si vous choisissez d’acheter la brosse multistyler Ambiano, voici quelques astuces pour en tirer le maximum de performances. Tout d’abord, pensez à ne pas utiliser cet appareil sur des cheveux trop mouillés. En effet, la chaleur dégagée par la brosse pourrait être dangereuse pour vos cheveux dans ce cas. Veillez donc à sécher vos cheveux à 80% avant de vous en servir.

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Ensuite, afin de protéger vos cheveux de la chaleur, il est recommandé d’appliquer un soin thermoprotecteur avant d’utiliser la brosse. En outre, tentez de l’utiliser à la température la plus basse possible qui soit efficace sur vos cheveux. De cette manière, vous réduirez le risque de dommages causés par la chaleur.

Enfin, pour un résultat optimal, veillez à bien sectionner vos cheveux et à manier la brosse de la racine aux pointes sans trop insister sur une même zone pour éviter de l’abimer.

Maintenant que vous avez connaissance de ces astuces, vous êtes mieux armées pour prendre une décision éclairée et faire une utilisation optimale de la brosse multistyler Ambiano si vous décidez de l’acquérir.

Tableau récapitulatif #

Caractéristiques Brosse multistyler Ambiano Dyson Airwrap
Prix 24,99 euros 499,99 euros
Technologie Basique Avancée (moteur numérique)
Nombre d’embouts 5 6
Protection capillaire Moyenne Élevée

FAQ:

  • Où puis-je acheter la brosse multistyler Ambiano?
    La brosse multistyler Ambiano est vendue exclusivement dans les magasins Aldi.
  • Peut-on utiliser la brosse multistyler Ambiano sur cheveux mouillés?
    Il est recommandé d’utiliser la brosse multistyler Ambiano sur des cheveux préalablement séchés à 80% pour éviter d’endommager vos cheveux.
  • Combien d’embouts sont fournis avec la brosse multistyler Ambiano?
    La brosse multistyler Ambiano est livrée avec 5 embouts interchangeables.
  • Quelle est la principale différence entre la brosse multistyler Ambiano et le Dyson Airwrap?
    La principale différence réside dans la technologie utilisée. Le Dyson Airwrap utilise une technologie avancée avec un moteur numérique alors que Ambiano utilise une technologie plus basique.
  • Quel soin peut-on utiliser pour protéger nos cheveux de la chaleur de la brosse multistyler Ambiano?
    Il est conseillé d’utiliser un soin thermoprotecteur avant d’utiliser la brosse pour protéger vos cheveux de la chaleur.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :