Gant de nettoyage de pinceaux Sigma : avis

Vendre des pinceaux est une chose, vendre une solution vraiment efficace pour les entretenir en est une autre et Sigma l’a bien compris !

Quand Sigma cible l’entretien de nos pinceaux #

Dernièrement, Sigma a, en effet, sorti une gamme d’accessoires pour nous aider à nettoyer nos pinceaux en douceur et en profondeur. Parmi ces accessoires, le gant de nettoyage que je me suis offert il y a quelques semaines : le 2x Sigma Spa Brush Cleaning Glove !

2X Sigma Spa Brush Cleaning Glove
Gant pour le nettoyage des pinceaux de maquillage

À lire Testez l’huile de figue de barbarie pure

Ce gant en plastique doublé en micro-fibre pour ne pas agresser nos jolies mimines est doté de 2 faces bien distinctes:
– l’une destinée à nettoyer nos pinceaux pour le teint,
– l’autre plus adaptés à nos pinceaux yeux.

Chaque face est divisée en plusieurs zones, chaque zone étant destinée à accomplir une tâche très précise pour un nettoyage optimal sans risque pour les précieux poils de nos pinceaux à maquillage.

Mode d’emploi du gant nettoyant de Sigma #

Etape 1 – Commencez par mouiller les poils de votre pinceaux en les passant simplement sous l’eau chaude.

Etape 2 – Mettez une petite goutte de votre nettoyant pinceau habituel (moi j’utilise le savon liquide pour les mains anti-bactérien Le Petit Marseillais) sur la zone WASH de votre gant et dessinez-y de petits cercles avec votre pinceau.

À lire Que savoir sur le café bio en 2024 et les avancées technologiques ?

Sigma gant
Sigma Spa Brush Cleaning Glove

Etape 3 – Sur la zone RINSE de votre gant, faites faire des vas et vient à votre pinceau sous l’eau jusqu’à ce que l’eau soit parfaitement claire.

Pour une propreté irréprochable, répétez 2 fois les étapes 2 et 3 en utilisant d’abord la zones REFINE à la place de la zone WASH, puis la zone REFINE PLUS.

Etape 4 – Et enfin, égouttez votre pinceau en le pinçant dans le creux de la zone SHAPE.

À lire Changement radical à l’horizon: votre bulletin de salaire pourrait ne plus jamais être le même – Pour le meilleur ou pour le pire?

En résumé, ça donne :
– Mouillage des pinceaux
– Lavage avec WASH
– Rinçage avec RINSE
– Lavage avec REFINE
– Rinçage avec RINSE
– Lavage avec REFINE PLUS
– Rinçage avec RINSE
– Essorage avec SHAPE

Gant nettoyant pour pinceaux Sigma
Le gant de Sigma Beauty

Mon avis sur le gant Sigma #

J’ai des petites mains, c’est un fait : de trop petites mains pour pouvoir utiliser le gant nettoyant de pinceaux Sigma correctement. Ma main nage littéralement dedans et ne couvre pas toutes les zones. Par exemple, impossible pour moi d’utiliser les zones en bout de gant, mes doigts n’étant pas assez longs pour y arriver ! J’ai donc vite trouvé la solution en le posant simplement au fond de mon vasque et là, la magie a opéré !

Je m’attendais à un joli résultat (à 39$ il y avait interêt !!!) mais je ne m’attendais quand même pas à retrouver mes pinceaux neufs comme si je venais de les acheter ! J’ai été littéralement bluffée ! Le nettoyage de pinceaux au gant n’est pas plus long qu’un nettoyage de pinceaux classique mais le résultat n’a absolument rien à voir ! Les pinceaux ressortent nets comme s’ils n’avaient jamais été utilisés !

À lire Découvrez comment une pièce de théâtre jouée dans une langue étrangère a réussi à captiver les spectateurs et à devenir un succès retentissant

Sigma Beauty sort son gant nettoyant
Mode d’emploi gant Sigma

Le seul qui n’a pas apprécié ce grand nettoyage d’été, c’est mon vieux pinceau à blush Sephora. Il était déjà à l’agonie avant de passer entre les picots des différentes zones de nettoyage de mon gant, ce dernier l’a achevé mais en toute sincérité, je pense qu’il n’aurait résisté à aucun nettoyage supplémentaire, quel que soit le type de nettoyage.

Bref, je recommande vivement mais davantage le tapis (SIGMA SPA® BRUSH CLEANING MAT) que le gant difficile à manier quand on a de petites mains (d’autant plus qu’il est moins cher que le gant : 32$ au lieu de 39) ! Pour info, vous pouvez le retrouver ici. Les produits sont expédiés des Etats-Unis mais vous pouvez y aller les yeux fermés, parole de Marine !!! Sinon, si vous êtes frileuse, vous pouvez toujours le commander sur le site français Lanaika.com.

L’entretien de vos pinceaux avec Sigma: une affaire rendue simple! #

Le principe d’un bon maquillage réside en grande partie dans les outils que nous utilisons pour l’appliquer. Nos pinceaux sont probablement les plus précieux d’entre eux et donc, leur nettoyage et leur soin doivent être une priorité. L’entretien de nos pinceaux permet non seulement de les garder plus longtemps, mais garantit également un maquillage bien appliqué et évite les risques d’irritation de la peau.

À lire La petite entreprise vendéenne PIH, un géant en croissance dans la sellerie haut de gamme qui se prépare pour une révolution technique et humaine

Grâce à Sigma, l’entretien de nos pinceaux est devenu un jeu d’enfant. Que ce soit le gant ou le tapis, chacun découvrira l’accessoire qui lui convient le mieux selon ses habitudes et ses besoins. Usage simple, efficacité et qualité …bref, des produits qu’on adore!

Le respect de certaines étapes garantit un nouvel éclat à vos pinceaux. De la préparation à l’égouttement, les zones creuses du gant ou du tapis offrent un entretien complet et méticuleux de vos pinceaux. Fini le nettoyage approximatif au savon et à l’eau, désormais, chaque pinceau bénéficiera d’un nettoyage en profondeur respectant la forme et la douceur de ses poils.

Avec une telle efficacité, je dirais que Sigma a vraiment réussi à faire de l’entretien des pinceaux un rituel agréable et amusant! Est-ce que vous avez déjà essayé ces produits? N’hésitez pas à partager votre expérience et vos astuces pour l’entretien de vos pinceaux!

Produits Avantages Inconvénients
Gant nettoyant Sigma Nettoyage en profondeur, peut être utilisé d’une seule main Trop grand pour petites mains
Tapis nettoyant Sigma Nettoyage en profondeur, s’adapte à tous les types de pinceaux, taille universelle Nécessite deux mains pour le lavage
Pinceaux classiques Sont moins chers, plus connus Nettoyage inefficace, durée de vie plus courte

FAQ:

  • Combien de fois dois-je nettoyer mes pinceaux de maquillage?
    Idéalement, vous devriez nettoyer vos pinceaux de maquillage après chaque utilisation pour éviter toute accumulation. Toutefois, un nettoyage hebdomadaire, surtout pour ceux utilisés pour les produits liquides ou crèmes, est généralement suffisant.
  • Le nettoyage des pinceaux endommage-t-il les poils?
    Non! En réalité, lorsqu’ils sont bien réalisés, le nettoyage et l’entretien de vos pinceaux aideront à prolonger leur durée de vie en gardant les poils doux et en bon état.
  • Est-il nécessaire d’utiliser un produit spécifique pour nettoyer mes pinceaux?
    Si vous pouvez investir dans un nettoyant pour pinceaux spécialement formulé, c’est super. Mais un shampoing doux ou un savon neutre peut aussi très bien faire l’affaire.
  • Comment sécher mes pinceaux après le nettoyage?
    Après les avoir nettoyés, reformez délicatement les poils et posez vos pinceaux à plat sur une serviette propre. Évitez de les sécher debout, cela peut faire couler l’eau dans le manche et ainsi décoller la colle.
  • Je viens d’acheter de nouveaux pinceaux, doivent-ils être nettoyés avant leur première utilisation?
    Idéalement, oui! C’est une excellente idée de donner un petit bain à vos pinceaux avant de les utiliser pour la première fois. En plus d’être propres, ils seront aussi plus doux et plus agréables à utiliser.

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

4 avis sur « Gant de nettoyage de pinceaux Sigma : avis »

  1. Sympa ce petit gant ! Je ne connaissais pas. Moi j’ai un eggbrush que j’avais acheté sur aliexpress, il a aussi deux surface pour nettoyer et les pinceaux pour les yeux et les pinceaux pour le teint et il est super. Mais ce gant me donne quand meme envie de le tester 😀

    Répondre
  2. Le gant à l’air super efficace mais le prix n’est pas donné quand même. Je voulais savoir si tu ne connaissait d’autre alternative, moins chère. Parce que je vois des gants sur internet qui ont l’air de faire le job mais qui sont plus petits et vraiment moins chère.

    Kennedy – http://sherylcherry.wordpress.com/

    Répondre
    • Je n’en ai pas testé d’autres pour être sincère mais je pense qu’ils font tous plus ou moins la même chose. Ce qui est top avec celui-ci c’est que tous les pinceaux ont une zone qui leur est propre donc le nettoyage est optimisé au max comparé à d’autres gants du même type qui n’ont qu’une seule zone pour tous les pinceaux.

      Répondre

Partagez votre avis