Ne filez plus vos bas !

Je vous préviens les Marinettes, les grandes marques de bas et collants vont faire faillite suite à la démocratisation de cette astuce ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous propose un truc de grand-mère pour ne plus filer vos bas et collants.

Parce qu’il n’y a rien de plus agaçant que de filer ses bas, je vous ai déniché une astuce qui va vous changer la vie. On a déjà dû vous conseiller d’enfiler vos bas avec des moufles (très pratique soit dit en passant !!!) histoire de ne pas les déchirer avec vos ongles ou encore de stopper vos « filure » avec quelques gouttes de vernis à ongles transparent… mais je suis quasiment certaine que l’on ne vous a jamais conseillé de mettre vos bas et collants au congélo !

Et pourtant… il semblerait que ça marche.

Comment ne plus filer ses collants ?

Le principe est simple : passez vos bas ou collants neufs sous l’eau et mettez-les au congélo le temps d’une nuit dans un sac de congélation. Le lendemain, laissez-les fondre et le tour est joué ! Le froid renforcerait la maille et éviterait donc qu’elle se distende.

Comment ne plus filer ses collants ?
Astuce pour ne plus filer ses blas

Evidemment, si vous accrochez vos bas ou collants dans la fermeture éclaire de vos bottes ou bottines ou que votre chat fait ses griffes sur vos gambettes, je ne donne pas cher de leur vie mais sinon si l’on en croit celles qui ont testé cette astuce pour ne plus filer ses bas (ce n’est pas encore mon cas), ça fonctionnerait !

Pour mettre toutes les chances de votre coté, vous pouvez également vaporiser de la laque à cheveux dessus.

Et pour les collants qui glissent ? Et bien j’ai aussi une astuce pas vraiment glamour mais ultra-efficace dont je vous avais parlé il y a un peu plus de 2 ans ici.

Photo chipée sur Google Images. Si elle vous appartient, contactez-moi !

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *