10 erreurs de maquillage à bannir

On pense souvent bien faire question maquillage, alors que parfois une remise en question peut être nécessaire, pour faire encore mieux. Prêtes à connaître les bêtises à ne plus commettre les Marinettes?

Ce qu’il ne faut plus faire, en 10 leçons

Voici, pour vous, un récapitulatif des 10 erreurs à bannir absolument de vos make-up au quotidien.

Erreur n° 1 : Mais non, mes pinceaux ne sont pas sales.

Depuis quand n’avez-vous pas nettoyé vos pinceaux? On y remédie tout de suite! Un peu de savon de Marseille, de l’eau, un brin de séchage sur un papier absorbant et les voici comme neufs. Vous voyez la couleur de l’eau de rinçage? Voilà ce que vous vous appliquiez sur le visage! Toujours la flemme de les nettoyer régulièrement?

Erreur n°2 : Mais si, ce blush flashy me va bien!

Comment rattraper ses erreurs make-up?
Les erreurs make-up à ne pas commettre

Non, non et encore non! Les Marinettes, on évite les excès de blush. Le but est d’avoir une jolie mine, pas de ressembler à une poupée de cire.

Erreur n°3 : J’applique mon anti-cernes en pointillés dans le creux du cerne.

Là encore, si cette pratique était conseillée auparavant, on l’a laissée tomber depuis longtemps. Pour corriger astucieusement les cernes, on descends l’anti-cernes ou le correcteur plus bas, en créant un triangle sous l’oeil. Ainsi, vous illuminerez tout de suite votre visage.

Erreur n°4 : Ce crayon bleu va super bien avec mes yeux bleus.

Les erreurs maquillage à ne pas commettre
Beauty faux pas

Les Marinettes, sachez-le: le ton sur ton n’a jamais rien mis en valeur, au contraire! Les yeux bleus sont valorisés par les teintes chaudes allant de l’orangé jusqu’au brun. Les yeux verts sont friands de teintes tirant sur le rose, le pourpre, le violet, le prune. Quant aux yeux marrons, ils font figure d’exception, puisqu’ils peuvent tout se permettre ou presque.

Erreur n°5 : Ma bouche est plus pulpeuse avec ce contour au crayon pourpre foncé.

Beauty faux pas à éviter
Les faux pas maquillage à éviter

Le retour récent aux tendances des années 90 ne justifie pas non plus celui du gros contour au crayon à lèvres qui tranche en matière de teinte. On oublie! Celui-ci reste essentiel pour la bonne tenue du maquillage, mais doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Erreur n°6 : Un coup sur les yeux, un coup sur la bouche, j’équilibre.

Les faux pas make-up à éviter
Comment rattraper ses erreurs maquillage?

Si vous maquillez beaucoup vos yeux, optez pour des lèvres peu chargées. Au contraire, si vous maquillez vos lèvres intensément, choisissez un make-up des yeux légers. C’est dans la compensation que se trouve l’équilibre!

Erreur n°7 : J’ai toujours le même gloss depuis que j’ai 15 ans et je te jure qu’il n’est pas périmé!

Impossible qu’il ne soit pas périmé! Poubelle!

Erreur n°8 : Je ne mets pas de poudre, ça sert à rien.

Evidemment que la poudre sert à quelque chose: elle vous permet de fixer votre fond de teint et donc de conserver un joli teint toute la journée sans retouches tout en le matifiant, ce qui n’est pas négligeable, surtout si vous avez la peau mixte ou grasse.

Erreur n°9 : Je me démaquillerai demain.

Halte aux fainéantes qui rentrent de soirée sans prendre le temps de se démaquiller : vous risquez d’abîmer vos yeux et de boucher vos pores, si vous ne remédiez pas tout de suite à cette très mauvaise habitude. Mon astuce: un paquet de lingettes démaquillantes sur la table de chevet, comme ça on le fait directement depuis le lit, plus de mauvaise excuse.

Erreur n°10 : Je ne connais pas la composition de mon make-up et je m’en fiche.

Mesdemoiselles, avez-vous déjà essayé de mélanger de l’huile et de l’eau? C’est exactement ce qu’il se passe sur votre peau quand vous appliquez une base ou une crème hydratante à base aqueuse, ainsi qu’un fond de teint contenant des substances telles que du silicone. Ça ne se mélange pas et il en résulte bien souvent un aspect plus ou moins désastreux, parfois pas tout de suite, mais en tout cas au cours de la journée. Alors sachez ce que vous portez et assurez-vous de pouvoir porter ces produits en superposition, c’est essentiel.

1 sur 1

2 commentaires sur “10 erreurs de maquillage à bannir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *