Des biscuits fantômes pour célébrer Halloween en famille

Avec des ingrédients simples et des étapes faciles à suivre, cette recette de biscuits fantômes est parfaite pour passer un après-midi d'Halloween en famille.

Une recette facile et ludique pour les petits monstres #

Elle se réalise en moins de 30 minutes, ideal pour satisfaire les petites fringales des enfants pendant cette période si spéciale. Mettons donc la main à la pâte et invitons l’esprit d’Halloween dans nos cuisines !

Ingrédients pour préparer les biscuits fantômes #

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de ces petits biscuits sont simple à trouver et il y a fort à parier que vous les avez déjà tous dans vos placards. Voici la liste complète :

  • Pour les biscuits : 125g de farine ; 3 blancs d’œufs ; 120g de sucre glace ; 75g de beurre.
  • Pour le glacage : 50g de sucre glace ; 5 cuillères à soupe d’eau chaude ; Mini Smarties ou chocolat fondu pour former les yeux et la bouche.

Préparation des biscuits #

Dans un saladier, mélangez les blancs d’œufs avec le sucre glace. Si vous ne souhaitez pas glacer vos biscuits, ajoutez dès maintenant les mini Smarties pour former les yeux. Pour apporter une touche parfumée à vos biscuits, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille dans votre pâte.

À lire 20 idées de déguisement et maquillage diablesse pour la fête d’halloween

Si la pâte semble trop collante pour être travaillée, placez-la au réfrigérateur pendant environ 20 minutes. Cela permettra à la préparation de durcir légèrement et de faciliter le travail du façonnage.

Préparation du glaçage pour les biscuits fantômes #

Dans un saladier, mélangez le sucre glace tamisé avec l’eau chaude. Laissez reposer quelques minutes, puis appliquez-le sur les biscuits à l’aide d’un pinceau. Faites fondre du chocolat pour dessiner les yeux et la bouche des petits monstres ou utilisez des mini Smarties pour une option plus facile.

Astuces et conseils pour réussir vos biscuits fantômes d’Halloween

Pour un résultat encore plus ludique et original, n’hésitez pas à personnaliser vos biscuits en utilisant divers éléments pour créer différents types de fantômes : utilisez des emporte-pièces de différentes tailles, variez les expressions faciales avec des accessoires tels que des vermicelles colorées, des bonbons ou du chocolat blanc fondu pour dessiner des bouches, des cicatrices et autres éléments effrayants.

Sachez également que ces biscuits se conservent très bien : vous pouvez les préparer plusieurs jours à l’avance et les stocker dans une boîte hermétique à température ambiante avant de les servir. Ainsi, vous serez prêt pour les festivités d’Halloween sans avoir à passer des heures en cuisine le jour J.

À lire Astuces beauté pour incarner une sorcière moderne à Halloween 2023

Une activité parfaite pour un après-midi d’Halloween convivial #

En plus d’être délicieux, ces biscuits fantômes sont également l’opportunité de passer un bon moment en famille : n’hésitez pas à impliquer tous les membres de la tribu dans la préparation de cette recette, des plus petits aux plus grands. Chacun pourra ainsi apporter sa touche personnelle et s’amuser autour de cette activité culinaire ludique !

Pourquoi ne pas organiser une petite compétition entre frères et sœurs ou cousins pour déterminer qui créera le fantôme le plus effrayant ? Ou bien profitez simplement de ce temps ensemble pour échanger sur vos souvenirs d’Halloween passés et partager vos meilleurs techniques de découpe citrouille.

Alors, n’attendez plus : il est temps de mettre votre tablier de sorcier et de préparer ces délicieux biscuits fantômes pour célébrer Halloween en toute gourmandise et convivialité !

Les critiques de Marine est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :