Se laver les cheveux sans shampoing, c’est tout à fait possible

Vous pensez sans doute qu’il est difficile de se laver les cheveux sans shampoing, mais la réalité est bien différente puisqu’il existe quelques astuces. Vous pouvez alors supprimer de votre quotidien toutes les substances nocives pour votre santé et votre chevelure. Vous pourrez alors avoir un peu de naturel et ce n’est pas négligeable, vous pourriez constater une amélioration de la souplesse et de la brillance.

Se laver les cheveux sans shampoing, c’est tout à fait possible

Le bicarbonate de soude est votre ami

Il est possible de se laver les cheveux à l’eau, mais si vous avez tendance à jongler avec la laque et le gel, le rendu ne sera pas forcément celui escompté. Il est également nécessaire d’enlever à chaque fois la pollution, les résidus de poussière… Le bicarbonate de soude est déjà utilisé pour l’entretien de la maison puisqu’il est très bénéfique, mais il a aussi une place de choix dans le monde de la beauté.

  • Le bicarbonate de soude est facile à trouver puisqu’il est vendu sur Internet ou dans des boutiques bio.
  • Il suffit d’ajouter dans un verre d’eau tiède deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire.
  • Vous devez obtenir une pâte plus ou moins liquide, mais si ce n’est pas le cas, il suffit de verser un peu d’eau tout en mélangeant votre préparation.
  • Mouillez abondamment vos cheveux et utilisez cette mixture qui est parfaite pour lutter contre les cheveux gras.
  • Patientez jusqu’à trois minutes puis rincez avec de l’eau propre et chaude pour enlever tous les résidus.

Vous savez désormais comment dégraisser ses cheveux sans les laver et il est possible d’utiliser cette astuce une ou deux fois par semaine.

Les huiles essentielles sont aussi bénéfiques

Vous souhaitez apprendre comment laver ses cheveux sans shampoing, dans le commerce, vous trouverez forcément des produits sans rinçage qui n’offrent pas les meilleurs résultats. Si vous avez tendance à utiliser massivement la laque et le gel, vous constaterez que votre chevelure formera des « paquets » très désagréables et vous aurez l’impression d’être sale. En parallèle du bicarbonate de soude, il y a les huiles essentielles qui sont déjà présentes dans votre quotidien pour vous apaiser et assainir votre logement. Nous vous conseillons d’ajouter à la précédente mixture de l’huile de ricin, 15 gouttes sont suffisantes pour apporter de la brillance. Ce substance est aussi bénéfique puisqu’elle optimise la pousse des cheveux.

Si vous avez utilisé l’astuce du bicarbonate de soude, vous souhaitez sans doute apporter une odeur plaisante puisque cette poudre n’est pas très réjouissante pour les arômes. Il y a donc le citron et vous versez la moitié d’un jus dans cette mixture. Cela a un effet détoxifiant et vous pouvez aussi sentir une petite odeur sympathique après votre soin.

Il existe des shampoings naturels et solides

En fonction des résultats, vous souhaiterez sans doute laver vos cheveux sans shampoing, mais la version liquide n’est pas la seule à être disponible. Vous pouvez trouver des formats solides qui ressemblent à des savons. Ces derniers peuvent également avoir un double usage, il est possible de laver votre corps ainsi que votre chevelure avec le même produit. Il n’est pas agressif puisqu’il est souvent conçu avec des plantes, des huiles essentielles et même du bicarbonate de soude. L’utilisation est relativement simple, il suffit de passer le bloc sous l’eau et de mouiller votre chevelure.

Vous obtenez une pâte un peu plus facile à utiliser et à répandre sur vos cheveux. Vous savez désormais comment se laver les cheveux sans shampoing, mais avec cette technique, vous n’aurez pas réellement de la mousse. Cette dernière est créée grâce à des composants chimiques dans les produits de beauté, il n’y a donc pas un côté naturel, c’est pour cette raison que toutes les solutions décrites comme bio ne vous permettent pas d’avoir cette mousse souvent très réjouissante. Ce n’est pas elle qui est à l’origine de l’entretien, c’est juste un effet supplémentaire.

1 sur 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *